Les consommateurs vont mener la charge du recyclage lors de la Journée nationale des piles et des batteries

L'organisme de gérance des piles et des batteries incite les Canadiens à recycler davantage de piles et de batteries

TORONTO, le 2 fév. 2016 /CNW/ - Call2Recycle Inc., le premier et le plus important organisme de gérance des piles et des batteries domestiques du Canada et des États-Unis, incite les consommateurs à mener la charge lors de la Journée nationale des piles et des batteries (18 février) en recyclant leurs piles et leurs batteries usagées tout au long du mois de février.

La Journée nationale des piles et des batteries est la date à laquelle les organismes célèbrent l'importance des piles et des batteries et sensibilisent à la manière dont elles facilitent la vie de tous en fournissant de l'électricité commode et portable. Cette journée commémore la naissance en 1745 d'Alessandro Volta, physicien et pionnier italien, inventeur de la pile.  

« Les piles et les batteries nous fournissent de l'électricité tous les jours et alimentent les accessoires populaires, mais, comme elles ne sont pas éternelles et il faut donc les recycler quand elles ne peuvent plus rester chargées », a expliqué Linda Gabor, vice-présidente du marketing et du service à la clientèle chez Appel à Recycler. « C'est avec plaisir que nous nous joignons à nos partenaires des collectes afin de promouvoir la Journée nationale des piles et des batteries et d'augmenter le recyclage des piles et des batteries partout au Canada et aux États-Unis. »

Appel à Recycler vient d'annoncer qu'il a battu tous les records en collectant 5,7 millions (12,6 millions de livres) de piles et de batteries en 2015. Cette impressionnante réussite environnementale marque la 19e année consécutive où cet organisme a haussé par rapport à l'année précédente (depuis le début des collectes en 1996) le volume des piles et des batteries détournées des sites d'enfouissement et recyclées. Appel à Recycler s'assure que ces produits, qui contiennent de précieuses ressources, sont recyclés de manière responsable pour créer de nouvelles piles et batteries et d'autres produits, empêchant ainsi des matières éventuellement dangereuses d'entrer dans le flux des déchets.

L'organisme est le partenaire d'un vaste réseau de détaillants, d'entreprises et de municipalités qui collecte les piles, les batteries et les téléphones cellulaires. Appel à Recycler informe également les consommateurs sur l'importance du recyclage des piles et des batteries, ainsi que sur sa facilité en leur expliquant comment trouver un des points de dépôt du réseau. 87 pour cent des résidents du Canada et des États-Unis vivent dans un rayon de 15 kilomètres (10 miles) d'un des points de dépôt d'Appel à Recycler.

Pendant tout le mois de février, Appel à Recycler invitera les consommateurs à se joindre aux concours de « Mener la charge » et à recycler leurs piles et leurs batteries à l'un des points de dépôt d'Appel à Recycler au Canada ou aux États-Unis. L'organisme espère que cette campagne innovante améliorera la sensibilisation des consommateurs et suscitera de l'enthousiasme pour le recyclage des piles et des batteries. Ces points de dépôt accepteront tous les types de piles et de batteries à usage domestique (pesant jusqu'à cinq kilogrammes chacune), dont les piles et les batteries à usage unique ou rechargeables qui alimentent habituellement les ordinateurs portables, les appareils photo numériques, les consoles de jeux, les lecteurs MP3, les tablettes et les téléphones. 

Appel à Recycler, Inc.

Appel à Recycler, Inc. (Appel à Recycler) est le principal organisme de gérance des produits du Canada et des États-Unis qui se consacre à minimiser les impacts des produits du marché sur l'environnement. Exerçant son activité partout au Canada et aux États-Unis, son programme de recyclage des piles et des batteries renommé, Appel à RecyclerMD, est le plus ancien et le plus important programme de gérance des piles et des batteries. La collecte et le recyclage des piles et des batteries pour les détaillants, les municipalités, les entreprises et les consommateurs par l'entremise du réseau de près de 30 000 points de dépôt de ce programme ont permis de détourner plus de 45 millions de kilogrammes (100 millions de livres) de piles, de batteries et de téléphones cellulaires du flux des déchets solides. Renseignez-vous à son sujet à appelarecycler.ca ou call2recycle.org.

SOURCE Appel a recycler

Bas de vignette : "Appel à recycler (Groupe CNW/Appel a recycler) (Groupe CNW/Appel a recycler)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160202_C1489_PHOTO_FR_610979.jpg

Renseignements : Sandra Abuwalla, Appel à Recycler Canada, Inc., sabuwalla@call2recycle.ca, 416-307-2858

RELATED LINKS
www.call2recycle.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.