Les conservateurs dépensent des sommes en publicité pour le projet Keystone XL tout en coupant des fonds en environnement

OTTAWA, le 27 mai 2013 /CNW/ - « Les Canadiens devraient s'indigner que le gouvernement fédéral dépense des millions de dollars des contribuables en publicités aux États-Unis pour promouvoir le projet Keystone XL », a affirmé Dave Coles, président du plus grand syndicat des travailleurs de l'énergie au Canada.  Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier a appris que, depuis 2010, Ressources naturelles Canada a augmenté son budget de publicité de 7 000 %.

« Après avoir sabré dans ses dépenses vouées à l'application de la réglementation environnementale, Ressources naturelles Canada a trouvé des millions de dollars pour mettre de l'avant un projet de pipeline qui va exporter des emplois canadiens, piétiner les droits des Premières nations et porter atteinte à l'environnement », a declaré Dave Coles.

La semaine dernière, le premier ministre Harper s'est envolé pour New York pour promouvoir l'approbation du projet de pipeline, et depuis juillet 2011, il y a eu au moins 25 autres voyages de promotion du projet de pipeline aux États-Unis par des ministres canadiens, des sous-ministres et des premiers ministres provinciaux. Chaque déplacement aurait coûté jusqu'à 45 000 dollars.

« Les conservateurs prétendent appuyer les libres marchés, pourtant au cours des dernières années, ils ont dépensé des dizaines de millions de deniers publics en appui aux efforts de lobbying internationaux des entreprises privées », a ajouté Dave Coles.

« L'année dernière, le ministre des Ressources naturelles, Joe Oliver, a dénoncé les groupes environnementaux qui reçoivent un financement international en les qualifiant de menace au système de réglementation canadien, et maintenant il alloue des millions de dollars en deniers publics pour intervenir dans la politique aux États-Unis. L'hypocrisie est stupéfiante. »

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Renseignements :

Dave Coles (613) 299-5628

Profil de l'entreprise

SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.