Les conseillers brillent alors que la Sun Life désigne le Bénévole de l'année
2009

La compagnie versera 10 000 $ à un organisme de bienfaisance au nom du gagnant.

WATERLOO, ON, le 5 juill. /CNW/ - La Financière Sun Life a annoncé aujourd'hui que Rauni Naud, conseillère du centre financier de Kootenay, en Colombie-Britannique, a été désignée Bénévole de l'année 2009. Pour souligner le dévouement de Mme Naud en matière de bénévolat, la Financière Sun Life versera 10 000 $ à l'organisme Centraide de Castlegar, en Colombie-Britannique, comme l'a choisi Mme Naud.

« La Sun Life est extrêmement fière des employés et conseillers de partout au Canada qui s'engagent à rendre les collectivités où ils vivent et travaillent plus radieuses tous les jours au moyen de nombreuses heures de bénévolat, affirme Kevin Dougherty, président, Financière Sun Life Canada. Nos collectivités sont aussi fortes que les personnes qui les composent et les bénévoles dont nous reconnaissons le mérite sont de véritables exemples de citoyens dévoués. »

Mme Naud a été désignée Bénévole de l'année 2009 en reconnaissance des 750 heures de bénévolat qu'elle a effectuées en 2009. Les efforts qu'elle a fournis sans relâche ont aidé à contribuer aux causes suivantes : Centraide de Castlegar et de Nelson, en Colombie-Britannique, Dry Grad program à la Stanley Humphries Secondary School de Castlegar et course de la Société canadienne du cancer dans la collectivité de Castlegar.

À titre de présidente des bureaux de Centraide de Castlegar et du district de Nelson, Mme Naud a consacré à l'organisme un nombre incroyable de 515 heures de bénévolat. Durant ce temps, elle a proposé des idées créatives pour amasser des fonds qui ont entraîné les dirigeants et les membres du conseil dans une nouvelle direction. Le succès de ces changements a permis aux bureaux de Centraide de continuer à appuyer ceux qui en ont le plus besoin. Les efforts de Mme Naud auprès de la Stanley Humphries Secondary School ont été déterminants pour la collecte de fonds en vue de la cérémonie de remise des diplômes de l'école. De plus, Mme Naud a travaillé fort pour amasser des fonds pour la course de la Société canadienne du cancer dans la collectivité de Castlegar.

Des conseillers de la Financière Sun Life d'un bout à l'autre du pays figurent sur la liste des finalistes pour le titre de Bénévole de l'année. La compagnie versera 3 000 $ aux œuvres de bienfaisance qu'ont choisies les trois finalistes pour le titre de Bénévole de l'année 2009 :

  • Joseph Sask, qui travaille au centre financier de Grande Prairie, en Alberta, fera don des 3 000 $ à la Wolverines Wheelchair Sports Association de Grande Prairie. M. Sask est actuellement secrétaire du conseil d'administration et anciennement président de cette association. Il est également le gérant, l'entraîneur et le coordonnateur de l'équipement du programme de basket-ball en fauteuil roulant. Ses efforts ont permis à la Wolverines Wheelchair Sports Association de continuer à se développer.
  • Audrey Chiang a choisi la Trillium Health Centre, à Mississauga, en Ontario, comme bénéficiaire du don. Mme Chiang est présidente du conseil du Mississauga Board of Chinese Professionals and Businesses. Sous sa direction, l'organisme a réussi à amasser plus d'un million de dollars en 10 ans pour appuyer de nombreuses organisations méritantes. Mme Chiang est conseillère au centre financier de Scarborough.
  • John Maisey, du centre financier de Moncton, remettra les 3 000 $ au Boys & Girls Club of Moncton. M. Maisey a été président du club et il dirige maintenant le programme de développement durable du club. Il siège au conseil d'administration et en trois ans, il a contribué à amasser 2,3 millions de dollars pour agrandir les installations.

Le Programme de bénévolat de la Financière Sun Life verse un don aux organismes de bienfaisance auxquels un employé ou un conseiller consacre au moins 50 heures pendant l'année. En 2009, les employés et les conseillers de la Financière Sun Life ont consacré près de 43 000 heures de bénévolat - soit près de cinq années - à des organisations et à des organismes de bienfaisance au sein de collectivités réparties d'un bout à l'autre du Canada, ce qui a donné lieu au versement à ces organismes de dons totalisant 170 000 $.

Pour en apprendre davantage sur les finalistes du programme Bénévole de l'année 2009 de la Financière Sun Life, veuillez vous rendre à l'adresse href="http://www.sunlife.ca/canada/v/index.jsp?vgnextoid=933fa6d6a57a1210VgnVCM100000abd2d09fRCRD&vgnextfmt=default&vgnLocale=fr_CA">www.sunlife.ca/benevolesdelannee.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 31 mars 2010, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 435 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site http://www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole « SLF ».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements : Renseignements:

Renseignements pour les médias:

Jean-Daniel Hamelin

Directeur, relations publiques et communications

Financière Sun Life Canada

514 866-3589

jean-daniel.hamelin@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.