Les conducteurs en transport scolaire remettent à l'intention de la ministre
une plateforme salariale nationale de revendications

QUÉBEC, le 28 avr. /CNW Telbec/ - Le président du secteur transport scolaire de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN), M. Jacques Forgues, qui représente plus de 2500 conductrices et conducteurs d'autobus scolaires au Québec, a remis ce midi au sous-ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Alain Veilleux, une lettre à l'intention de la ministre Michelle Courchesne par laquelle il l'informe des prises de position récentes des syndicats du secteur transport scolaire.

La missive fait état de la plateforme salariale nationale de revendications adoptée par les personnes salariées conductrices en transport scolaire. Par la même occasion, M. Forgues invite la ministre Michelle Courchesne à rencontrer les représentants des syndiqué-es dans les plus brefs délais. Lors de la rencontre avec le sous-ministre, le président du secteur transport scolaire était accompagné du vice-président de la FEESP-CSN, M. Yvon Godin.

"Compte tenu de la précarité de notre travail, de notre très faible rémunération et de l'importante responsabilité qui est le nôtre, soit le transport sécuritaire de nos enfants, nous estimons avoir droit à plus de reconnaissance", explique M. Forgues dans la lettre.

Il ajoute que cette reconnaissance, "comme le réclament nos syndicats, passe entre autres par la garantie d'un salaire hebdomadaire de 600 $ pour un maximum de 30 heures par semaine de travail et par la rémunération des heures de travail excédant 30 heures par semaine."

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Benoit Aubry, Service des communications de la CSN, (514) 704-3297; Source: Confédération des syndicats nationaux (CSN)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.