Les concombres québécois de Serres Toundra désormais disponibles à l'année chez IGA!

MONTRÉAL, le 6 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Dès janvier 2017, les Québécois retrouveront des concombres du Québec dans les comptoirs de 420 IGA, Les Marchés Tradition ou Marché Bonichoix, et ce, douze mois par année, en janvier comme en juillet. La distribution a débuté et s'étendra progressivement à l'échelle de la province.

CINQ CHIFFRES À RETENIR

L'approvisionnement en concombres d'ici, à l'année, est passé du rêve à la réalité grâce à une audacieuse entente avec la jeune entreprise Serres Toundra.

  • 2014 : L'entente d'exclusivité entre l'entreprise innovante du Lac-Saint-Jean, Serres Toundra, et Sobeys Québec, est signée alors que le projet débute à peine.
  • 420 : Le nombre de points de ventes au Québec où les clients pourront retrouver les concombres, soit dans les trois principales bannières de Sobeys Québec : IGA, Les Marchés Tradition et Marché Bonichoix.
  • 365 : Les concombres québécois seront disponibles tous les jours de l'année!
  • 1ère : La première livraison officielle a eu lieu le 29 novembre 2016 au IGA local de Saint-Félicien, au grand bonheur de son propriétaire Marc Desbiens.
  • Plus de 100 : Le nombre d'emplois créés au Saguenay-Lac-Saint-Jean grâce à cette initiative, sans compter les retombées estimées à plusieurs millions de dollars.

LES CONCOMBRES

Cultivés avec fierté par les Serres Toundra, à St-Félicien (Lac-Saint-Jean), une entreprise à la fine pointe de la technologie. Deux variétés :

  • Concombre anglais : Long et épais, il est tendre et on ne sent pas ses graines. Parfait pour un gaspacho!
  • Concombre libanais : Petit et très craquant, il se déguste parfaitement en apéritif, avec une trempette.

LE PLAISIR DE MIEUX MANGER, QU'EST-CE QUE C'EST?

En plus de valoriser l'entrepreneuriat local et les produits locaux, le projet a un impact environnemental positif. En effet, les concombres parcourront moins de chemin de la serre à l'assiette que ceux provenant de l'étranger. C'est donc parce qu'elle incite les Québécois à faire des achats responsables, à manger plus sainement et à cuisiner davantage que cette entente avec Serres Toundra s'inscrit pleinement dans le mouvement du Plaisir de mieux manger, qui vit dans toutes les sphères de l'entreprise Sobeys Québec.

CITATION

« Nous sommes fiers d'avoir fait confiance, encouragé et accompagné cette jeune entreprise d'ici, il y a deux ans et demi, en choisissant d'acheter la totalité des concombres nécessaires pour approvisionner notre grand réseau. Aujourd'hui, tout le monde récolte le fruit de cette belle entente puisque nous offrons aux Québécois un produit local disponible à l'année et que Serres Toundra prend définitivement son envol! »
Yvan Ouellet, vice-président à la mise en marché, produits périssables
Sobeys Québec

À propos de Sobeys Québec
Sobeys Québec est une filiale de Sobeys Inc., propriété exclusive d'Empire Company Limited. Son siège social est situé à Montréal-Nord. Elle exploite différentes bannières d'alimentation dont IGA, Les Marchés Tradition, Marché Bonichoix, les épiceries santé Rachelle-Béry, IGA express et divers dépanneurs. Sobeys Québec a pour objectif d'être un créateur inégalé d'expériences donnant le goût aux Québécois de mieux manger. Pour cela, Sobeys Québec choisit des partenaires de qualité et innove constamment afin de proposer aux consommateurs des choix toujours meilleurs.

À propos de Serres Toundra
Né d'un partenariat entre Produits forestiers Résolu et des investisseurs locaux, Serres Toundra est un projet de complexe serricole de 35 hectares situé dans l'Éco-parc de Saint-Félicien qui sera à terme le plus gros au Québec. Le projet, évalué à 100 millions de dollars, produira des légumes douze mois par année et créera 400 emplois dans la région du Lac-Saint-Jean d'ici 2019.

 

SOURCE Sobeys Québec

Bas de vignette : "Logo : Sobeys (Groupe CNW/Sobeys Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161206_C6439_PHOTO_FR_832455.jpg

Bas de vignette : "Logo : Toundra Greenhouse (Groupe CNW/Sobeys Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161206_C6439_PHOTO_FR_832456.jpg

Renseignements : Pour renseignements et entrevues : Anne-Hélène Lavoie, Conseillère aux affaires publiques, anne-helene.lavoie@sobeys.com, 514 324-1010, poste 2158


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.