Les concessionnaires Mazda du Québec concluent un partenariat avec le programme Faites de l'air!

Les consommateurs qui font don de leurs vieux véhicules reçoivent des remises allant jusqu'à 1 500 $

MONTRÉAL, le 12 sept. 2012 /CNW/ - Mazda Canada Inc. a le plaisir d'annoncer un nouveau partenariat avec le programme de recyclage de véhicules Faites de l'air! de l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA). À compter de maintenant, les consommateurs qui décident de recycler un véhicule de l'année-modèle 1998 ou antérieure pourraient recevoir une remise pouvant atteindre 1 500 $ à l'achat ou à la location (36 mois et plus) d'un véhicule de l'année-modèle 2008 à 2013 chez un concessionnaire Mazda.

Le programme de recyclage de véhicules Faites de l'air! de l'AQLPA a pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'améliorer la qualité de l'air en remplaçant les véhicules plus âgés, qui sont plus polluants, par de nouveaux modèles plus écologiques. La nouvelle technologie SKYACTIV de Mazda va dans le même sens avec des véhicules plus légers, plus efficaces et plus sécuritaires, propulsés au moyen d'une technologie de combustion interne de pointe.

La technologie SYACTIV, à commencer par le tout nouveau moteur 4 cylindres à injection directe 2.0L SKYACTIV-G livrable dans la Mazda3 et dans le multisegment CX-5, constituera la pierre angulaire de tous les prochains véhicules Mazda, y compris la berline Mazda6 2014, qui arrivera sur le marché canadien en 2013. Mazda a pris l'engagement de réduire de 30 % la consommation de carburant du parc automobile d'ici 2015 (par rapport à 2008), un objectif réalisable grâce aux véhicules équipés de la technologie SKYACTIV, dont la consommation de carburant se compare à celle des véhicules hybrides. Une telle réalisation contribuera à purifier l'air pour les générations futures.

« Ce programme indique clairement que le gouvernement du Québec est fermement engagé à améliorer l'environnement, un projet auquel Mazda est fière de participer, a déclaré Alain Desrochers, directeur régional de Mazda pour la région de l'Est. Mazda propose un grand choix de véhicules éconergétiques et tournés vers l'avenir qui sont également agréables à conduire. Des véhicules que les consommateurs pourront se procurer sans avoir mauvaise conscience pour contribuer à purifier l'air que nous respirons. »

Mazda Canada Inc. assume la responsabilité des ventes, du marketing, du service à la clientèle et des pièces pour tous les véhicules Mazda au Canada. La société a son siège social à Richmond Hill, en Ontario, et gère un réseau de 165 établissements au pays. Pour en savoir plus, visitez le site de Mazda Canada à l'intention des médias à l'adresse www.media.mazda.ca

SOURCE : Mazda Canada Inc.

Renseignements :

Rania Guirguis, Directrice Marketing et Relations Publiques Régionale
(514) 426-6080; rguirgui@mazda.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.