Les concessionnaires d'automobiles du Québec lancent le site Internet le plus complet sur les véhicules électriques et hybrides disponibles au Québec

  • Véhicules électriques et hybrides disponibles au Québec
  • Liens vers les sites des constructeurs pour connaître les caractéristiques
  • Liste des concessionnaires qui les distribuent, par région
  • http://electrificationdestransports.com

QUÉBEC, le 8 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le 9 octobre dernier, le gouvernement du Québec procédait au dévoilement de son Plan d'action en électrification des transports 2015-2020, doté d'un budget de plus de 420 millions de dollars -- plan d'action qui a pour objectifs :

  • d'augmenter le nombre de véhicules électriques dans le parc automobile du Québec ;
  • de participer à la lutte contre les changements climatiques, notamment en réduisant les émissions de gaz à effet de serre ;
  • de réduire la dépendance énergétique au pétrole et ainsi améliorer la balance commerciale du Québec ;
  • de contribuer au développement économique du Québec en misant sur une filière d'avenir et en utilisant l'énergie électrique disponible au Québec.

Conformément à l'engagement pris envers le gouvernement, la Corporation des concessionnaires d'automobiles du Québec (CCAQ), avec la collaboration des constructeurs d'automobiles concernés, est fière de dévoiler aujourd'hui un nouveau site Internet dans son portail pour aider les Québécois à trouver les modèles de véhicules électriques et hybrides disponibles sur le marché, quels sont les concessionnaires qui les distribuent, plusieurs renseignements sur l'électrification des transports et les moyens disponibles sur le marché québécois pour y arriver.

« Les constructeurs d'automobiles investissements des milliards de dollars dans la recherche et le développement, la production, la distribution et la commercialisation des véhicules électriques.  Les concessionnaires sont fiers de vendre ces véhicules et nous voulons que les Québécois puissent mieux connaître les caractéristiques des véhicules disponibles pour les aider à prendre des décisions éclairées sur le modèle qu'ils convoitent.  Le site les dirigera ensuite vers les sites Internet des concessionnaires, par région, qui distribuent le modèle de leur choix, » de déclarer Me Jacques Béchard, président-directeur général de la CCAQ.

La CCAQ est la seule association de concessionnaires au Canada à s'être dotée d'un tel service au bénéfice des consommateurs.  Ce nouveau site s'inscrit dans la mission des concessionnaires d'automobiles de bien informer la population et appuyer le gouvernement du Québec à l'égard de son objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre du parc automobile.  Les consommateurs pourront aussi y retracer les endroits où sont installées les bornes de recharge partout au Québec.

Programme incitatif pour l'achat ou la location d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable
Le site Internet http://electrificationdestransports.com répertorie également les programmes incitatifs gouvernementaux disponibles, dont le programme Roulez électrique.  Ce programme du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles offre un rabais à l'achat ou à la location aux particuliers, aux entreprises, aux organismes à but non lucratif et aux municipalités du Québec qui souhaitent faire l'acquisition d'un véhicule entièrement électrique, hybride rechargeable, hybride ou électrique à basse vitesse.  Jusqu'à 8 000 $ de rabais à l'achat d'un véhicule électrique sont disponibles.

Programme de remboursement pour l'acquisition d'une borne de recharge
Les particuliers et les entreprises qui sont dotées d'une flotte de véhicules électriques ou hybrides rechargeables, notamment les concessionnaires, peuvent également bénéficier d'un soutien financier pour acheter et installer une borne de recharge de 240 volts, soit à la concession ou à leur domicile pour les particuliers.

L'aide financière offerte correspond au moindre des montants suivants :

  • 50 % des dépenses admissibles; ou
  • 1 000 $

Le site Internet comporte également des hyperliens vers les organismes publics et associations liées à l'électrification des transports.  Un fil d'actualité Twitter où les consommateurs trouveront des gazouillis relatifs à l'électrification des transports y figure également.

« Les 850 concessionnaires du Québec qui emploient 37 000 personnes et les constructeurs d'automobiles sont très fiers de participer l'amélioration continue de notre parc automobile collectif en distribuant des véhicules de plus en plus écoénergétiques.  Nous sommes très satisfaits de notre nouveau portail Internet, le plus complet au Québec, qui permet de guider les consommateurs québécois dans leur achat d'un véhicule électrique ou hybride,» de conclure Me Béchard.

Qui sommes-nous ?
Organisme à but non lucratif fondé en 1945, la CCAQ compte près de 850 concessionnaires titulaires d'une franchise d'un constructeur, lesquels emploient collectivement près de 37 000 personnes. Ils investissent ensemble des milliards de dollars dans l'économie québécoise. Nos membres ont donc un impact économique et social très considérable. Sur le plan social, ils figurent à juste titre parmi les citoyens les plus généreux et engagés socialement. Au total, on estime que la contribution financière des membres de la CCAQ pour des œuvres ou associations à caractère caritatif s'élève annuellement à plus de 9 000 000 $.

 

SOURCE Corporation des concessionnaires automobiles du Québec

Renseignements : Me Jacques Béchard, Président-directeur général, 418 523-2991

RELATED LINKS
http://www.ccaq.com/

Profil de l'entreprise

Corporation des concessionnaires automobiles du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.