Les concessionnaires d'automobiles de Québec-Chaudière-Appalaches et le SNEGQ CSD conviennent d'une entente de principe

QUÉBEC, le 22 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Les salariés du Syndicat national des employés de garage du Québec CSD (SNEGQ CSD) et les concessionnaires d'automobiles des régions de Québec-Chaudière-Appalaches ont convenu vendredi soir dernier d'une entente de principe avant même l'échéance de la convention collective de travail. Les principaux intéressés considèrent que cette négociation a été menée dans un contexte d'ouverture, de respect, de transparence et de discussion.

Une entente survenue quatre mois et demi avant l'échéance de la convention collective de travail

Il est important de noter que cette entente de principe survient quatre mois et demi avant l'échéance de la convention collective de travail présentement en vigueur.

Les dispositions de cette entente de principe ne pourront être révélées qu'après que les 700 travailleuses et travailleurs aient pu se prononcer et voter sur son contenu. Les membres du SNEGQ CSD seront à cet effet conviés à une assemblée spéciale le 4 octobre.

Une ouverture possible pour les lockoutés du Saguenay-Lac-Saint-Jean?

Cette entente de principe, si elle est ratifiée par les membres du SNEGQ, devrait pouvoir servir de base à l'ouverture d'un dialogue entre les concessionnaires d'automobiles du Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Syndicat démocratique des employés de garage du Saguenay-Lac-Saint-Jean (SDEG CSD). Le SDEG CSD vit un lockout depuis près de 21 mois et jusqu'à maintenant aucune discussion empreinte d'ouverture ou de transparence n'a eu lieu.

Le SNEGQ CSD et le SDEG CSD sont des syndicats affiliés à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) et représentent des travailleuses et travailleurs du secteur automobile.

SOURCE : Centrale des syndicats démocratiques (CSD)

Renseignements : Guy Harvey, Président du SNEGQ CSD, 418 955-9341; Georges Bouchard, Président du SDEG CSD, 418 540-2473; Martin Lévesque, Conseiller syndical SDEG CSD, 418 540-8201; Nadia Seraiocco, Responsable des communications de la CSD, 514 248-6277


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.