Les concessionnaires d'automobiles canadiens applaudissent l'adoption de la
taxe de vente harmonisée

La TVH : bonne pour les entreprises et les consommateurs

OTTAWA, le 18 déc. /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, la Corporation des associations de détaillants d'automobiles (CADA), qui représente plus de 3 500 concessionnaires à l'échelle du pays, a applaudi les gouvernements de l'Ontario et de la Colombie-Britannique, de même que le gouvernement fédéral, pour l'adoption de la taxe de vente harmonisée (TVH).

La CADA croit que l'harmonisation de la taxe de vente provinciale (TVP) et de la taxe sur les produits et services (TPS) réduira le fardeau administratif des entreprises et créera des centaines de milliers d'emplois dans les deux provinces.

"L'harmonisation est la bonne solution", au dire de Michael Hatch, économiste en chef de la CADA. "Comme tous les autres propriétaires d'entreprises, les concessionnaires accueillent à bras ouverts tout changement qui améliorera le climat commercial - et c'est exactement ce que la TVH et les modifications connexes feront."

Selon M. Hatch, lorsque les provinces de l'Atlantique ont adopté la TVH il y a plus de 10 ans, les prix de détail ont baissé puisque les entreprises économisaient de l'impôt.

"Mais surtout, dit M. Hatch, la TVH aura des effets significatifs sur la croissance économique puisqu'elle profitera aux consommateurs autant qu'aux entreprises."

Selon une étude récente du spécialiste de la fiscalité Jack Mintz, elle pourrait entraîner la création de jusqu'à 600 000 emplois en Ontario seulement. De plus, le Centre canadien de politiques alternatives a récemment rendu public un rapport qui conclut que la TVH et les mesures fiscales connexes seraient avantageuses pour un plus grand nombre de personnes.

"En ces temps difficiles, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour augmenter la productivité et la concurrentialité des entreprises canadiennes, le moteur de la croissance économique. L'harmonisation des taxes de vente provinciales et fédérale constitue un grand pas dans la bonne direction", conclut M. Hatch.

La Corporation des associations de détaillants d'automobiles (CADA) est la corporation nationale qui regroupe les concessionnaires d'automobiles franchisés qui vendent des véhicules neufs. Nos 3 500 concessionnaires forment un secteur clé de l'économie canadienne. Par l'entremise de nos concessionnaires, nous sommes présents dans presque toutes les collectivités. Les concessionnaires emploient ensemble plus de 140 000 personnes dans tout le pays.

SOURCE CORPORATION DES ASSOCIATIONS DE DETAILLANTS D'AUTOMOBILES (CADA)

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource: Catherine Fortin LeFaivre, Affaires publiques de la CADA, Numéro sans frais: 1-800-465-3054, Téléphone: (613) 230-2079, Téléphone cellulaire: (613) 447-1543, Adresse électronique: cfl@cada.ca

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