Les concessionnaires d'automobiles annoncent leur plateforme électorale - Durant les dernières semaines avant l'élection fédérale, les partis doivent mettre l'accent sur les dossiers de la petite entreprise

OTTAWA, le 5 oct. 2015 /CNW/ - La Corporation des associations de détaillants d'automobiles (CADA) lance sa campagne électorale, avec une plateforme qui recommande des politiques concrètes pour permettre aux concessionnaires d'automobiles et aux petites entreprises de toutes sortes de continuer à prospérer dans un contexte économique de plus en plus difficile. Les priorités de la CADA au fédéral sont une réduction accrue des impôts des petites entreprises et des particuliers, la poursuite de l'élimination de la bureaucratie, le maintien des restrictions de la Loi sur les banques sur la location automobile et des politiques visant à améliorer la façon dont l'Agence du revenu du Canada applique les lois fiscales.

«Les concessionnaires d'automobiles ont une excellente histoire à raconter», dit Michael Hatch, économiste en chef de la CADA. «Nous formons le secteur le plus grand et le plus étendu sur le plan géographique de l'industrie canadienne de l'automobile, qui a surmonté bien des obstacles ces dernières années. Alors que les partis fédéraux mettent la dernière main à leurs propres plateformes et politiques économiques avant le vote, dans deux semaines, nous sommes ici aujourd'hui pour présenter la plateforme préélectorale des concessionnaires afin d'assurer leur prospérité en ces temps difficiles pour l'économie nationale.»

La CADA demande au gouvernement fédéral d'améliorer l'accessibilité des concessionnaires d'automobiles à la déduction accordée aux petites entreprises en atténuant les restrictions actuelles qui font perdre aux petites entreprises telles que les concessions, capitalistiques par nature, le droit à la déduction; et en éliminant les billets portant privilège du calcul du capital imposable. En outre, la CADA presse le gouvernement fédéral de poursuivre ses mesures de réduction du fardeau administratif inutile, plus précisément en veillant à ce que les étiquettes en papier dépassées sur la consommation de carburant des voitures et des camions neufs ne deviennent pas obligatoires (leur utilisation est présentement volontaire). La CADA veut aussi que le gouvernement fasse les investissements qui s'imposent pour que l'Agence du revenu du Canada ait les connaissances sur l'industrie nécessaires à l'application équitable et uniforme des lois fiscales pour les concessionnaires de véhicules neufs et pour que la communication entre les divisions des décisions et des vérifications de l'ARC quant aux politiques fiscales touchant les entreprises soit améliorée. La CADA et ses membres sont également en faveur d'un maintien des restrictions actuelles qui interdisent aux banques de louer des véhicules. Enfin, la CADA demande au gouvernement de continuer à réduire les impôts des particuliers et des petites entreprises et de veiller à ce que ces réductions d'impôts ne soient pas annulées par des hausses au provincial.

«Les concessionnaires d'automobiles du Canada ont pour les partis candidats aux élections fédérales une liste exhaustive d'orientations recommandées visant à assurer une reprise économique durable pour les petites entreprises de toutes sortes», ajoute M. Hatch. «Lorsque les partis mettront la dernière main à leurs plateformes, nous les pressons de donner la priorité aux politiques économiques et aux petites entreprises.»

La Corporation des associations de détaillants d'automobiles (CADA) est l'association nationale des concessionnaires d'automobiles franchisés qui vendent des voitures et des camions neufs. Nos 3 300 concessionnaires forment un secteur vital de l'économie canadienne. Ils nous représentent dans presque toutes les collectivités et emploient quelque 160 000 personnes à l'échelle du pays.

SOURCE CORPORATION DES ASSOCIATIONS DE DETAILLANTS D'AUTOMOBILES (CADA)

Renseignements : Affaires publiques de la CADA, Téléphone : 613-230-2079 ou 1-800-465-3054

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