Les concessionnaires automobiles canadiens s'unissent pour mettre fin à la distraction au volant

Des milliers de clients s'apprêtent participer à la campagne nationale, qui aura lieu du 1er au 31 mars. Vous aussi, #Sauvezdesvies.

VANCOUVER, le 1er mars 2017 /CNW/ - Au cours du mois de mars, les clients qui franchiront les portes de leur concessionnaire automobile feront plus que regarder les nouveaux modèles de véhicules. En fait, on les encouragera à s'engager dans la lutte contre la distraction au volant; un comportement dangereux et grandissant qui est responsable d'environ quatre millions de collisions de véhicules, annuellement, en Amérique du Nord.

Aujourd'hui marque le lancement officiel de la troisième campagne annuelle Les concessionnaires automobiles contre la distraction au volant, à l'échelle du pays. Des centaines de concessionnaires automobiles participent à la campagne. En soutenant cette cause importante, ils visent à recueillir, pendant le mois de mars, plus de 20 000 engagements de la part de leurs clients, leur communauté et leurs employés. Ils unissent leur voix pour dire : nous sommes contre la distraction au volant. Aidez-nous à rendre les routes plus sécuritaires et #Sauvezdesvies.

Les clients qui se présentent chez un concessionnaire participant peuvent signer la liste d'engagements en ligne, à l'adresse www.distractionfree.ca ou ils peuvent en tout temps afficher leur engagement sur leur page personnelle Twitter ou Facebook, à l'aide du mot-dièse #Sauvezdesvies.

Linda Leo, qui est responsable de la campagne chez West Coast Kia, à Pitt Meadows, en Colombie-Britannique, fait partie des quatre concessionnaires vedettes de la campagne de 2017. Leo, qui s'est démarquée pendant les campagnes précédentes, est déterminée, cette année, à redoubler d'ingéniosité et à utiliser toutes les ressources disponibles pour s'assurer que ses clients comprennent l'importance de se concentrer sur la route lorsqu'ils conduisent. Ses motivations sont simples : elle désire sensibiliser les gens pour, en bout de compte, sauver des vies.

« West Coast Kia participe activement à la campagne contre la distraction au volant depuis le début. Nous souhaitons vivement impliquer nos clients dans cette cause qui nous est si chère, » a déclaré Leo. « D'expérience, je sais que c'est facile d'amorcer la conversation avec les gens. En fait, une conversation rapide ou un bref rappel auquel on a ajouté un soupçon de passion peut potentiellement et rapidement avoir un impact réel sur la cause. »

Le Groupe financier LGM a lancé la campagne en 2015, y voyant une bonne plateforme pour l'implication des concessionnaires automobiles canadiens dans la lutte contre un problème grandissant qui touche de très près l'industrie. De plus, ils désirent influencer les consommateurs directement au point de vente. Collectivement, les concessionnaires peuvent sensibiliser leurs clients aux dangers de la distraction au volant, qui met en péril toute la communauté, non seulement les conducteurs, mais aussi les piétons.

La campagne vise à enseigner aux conducteurs des solutions faciles et simples pour éviter les distractions en conduisant, notamment en utilisant le mode Bluetooth mains libres et en éliminant toute source potentielle de distraction avant de partir.

« Bien que nous constatons un nombre grandissant de concessionnaires participant à la campagne, année après année, notre priorité pour 2017 est de multiplier le nombre d'engagements en ligne de la part des concessionnaires et de leurs clients, » a déclaré Marc-André Lefebvre, vice-président des ventes (Québec) et dirigeant de la campagne chez LGM.              « D'ici la fin du mois, nous espérons dépasser le but que nous nous sommes fixé en 2017, c'est-à-dire obtenir plus de 8 000 engagements. En fait, nous désirons doubler le nombre d'engagements recueillis l'année dernière. J'ai confiance que nous atteindrons notre but, car après tout, nous avons affaire à un groupe de concessionnaires passionnés! »

La campagne est généreusement appuyée par La Souveraine Compagnie d'Assurance Générale, Co-operators Compagnie d'assurance-vie, Canadian AutoWorld, Lowe-Martin Group et Autosphere.ca.

En mars, aidez-nous à rendre les routes canadiennes plus sécuritaires. Visitez le concessionnaire participant de votre région, signez la liste d'engagements en ligne, à l'adresse www.distractionfree.ca ou utilisez le mot-dièse #Sauvezdesvies pour Twitter et Facebook. Vous pouvez suivre la campagne nationale sur Twitter : @LGMCanada.

À propos du Groupe financier LGM
Depuis 1998, le Groupe financier LGM est un fournisseur de premier ordre de garanties automobiles ainsi que de produits financiers et d'assurance. Parmi ses partenaires, nous retrouvons les plus importants fabricants d'automobiles au pays. Axé sur l'innovation et le service d'excellence, LGM se concentre sur la maximisation du rendement des concessions en proposant des produits accompagnés d'une formation supérieure offerte au personnel de vente, d'un service de réclamation complet et d'une équipe de soutien aux concessionnaires. Pour en apprendre davantage, rendez-vous LGM.ca.

Documents de référence :

SOURCE Le Groupe financier LGM

Renseignements : Contacts média : Amanda Brkich, Directrice du marketing et des communications, Le Groupe financier LGM, Courriel : Amanda.Brkich@lgm.ca, Téléphone : 604-676-3881

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