Les concerts classiques sont de retour au domaine Cataraqui

QUÉBEC, le 7 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La Commission de la capitale nationale du Québec annonce aujourd'hui la programmation des concerts classiques qui sont de retour cette année au domaine Cataraqui. À la suite du remarquable succès de la première saison, la Commission et le Conservatoire de musique de Québec convient les amoureux de musique classique à assister à une série de quatre concerts au cœur d'une villa historique magnifique. 

Vendredi 28 octobre, 19 h 30 : Bruce Gaulin-Boilard, piano, et Véronique Noreau, saxophone
Vendredi 25 novembre, 19 h 30 : Sophie Doyon, piano, et Dominic Veilleux, chant
Vendredi 17 février, 19 h 30 : Bobby Lajoie, contrebasse, et Manuel Provençal, chant
Vendredi 17 mars, 19 h 30 : À déterminer

À la suite de chaque concert, les spectateurs sont invités à une activité culinaire « découverte » de thés et de bouchées sucrées, en collaboration avec l'École hôtelière de la Capitale.

Les billets individuels pour chaque concert sont en vente au coût de 29 $, taxes incluses. Un abonnement pour les quatre soirées est offert au coût de 104 $, incluant les taxes. Faites vite, les places sont limitées! Il suffit d'appeler au 418 528-7433. Le stationnement est gratuit et les portes de la villa ouvrent à 19 h.

La présentation de ces concerts mettant en valeur de jeunes artistes talentueux du Conservatoire de musique de Québec permet de consolider la vocation pédagogique du domaine Cataraqui, qui accueille déjà une antenne de l'École hôtelière de la Capitale.

Le domaine Cataraqui
Immeuble patrimonial classé situé au 2141, chemin Saint-Louis, dans l'arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, le domaine Cataraqui comprend une villa et 9 dépendances dont la plupart existent depuis plus de 150 ans. Il est l'un des rares jardins historiques d'inspiration pittoresque du Québec.

La Commission de la capitale nationale du Québec
Créée en 1995 par l'Assemblée nationale, la Commission de la capitale nationale du Québec s'acquitte d'une triple mission à l'égard de la capitale : contribuer à son aménagement et à son embellissement, en faire la promotion, par un programme varié d'activités de découverte et de commémoration, et conseiller le gouvernement du Québec sur la mise en valeur de son statut. Elle est propriétaire et gestionnaire de nombreux lieux emblématiques de la capitale et de parcs historiques, dont le domaine Cataraqui, le parc du Bois-de-Coulonge et la promenade Samuel-De Champlain.

SOURCE Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)

Bas de vignette : "Les concerts classiques se tiennent dans la magnifique villa du domaine Cataraqui. (Groupe CNW/Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161007_C1844_PHOTO_FR_791225.jpg

Renseignements : Source : Anne-Marie Gauthier, Coordonnatrice aux communications et relations publiques, Commission de la capitale nationale du Québec, Bureau : 418 644-0826, Cell. : 418 446-2388, anne-marie.gauthier@capitale.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.capitale.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.