Les composantes de base de l'économie

GUANGZHOU, Chine, le 2 déc. /CNW/ - Alors que l'année mouvementée 2009 touche à sa fin, le succès important de la dernière édition de la Foire de Canton a été perçu à travers tous les médias comme un signe que des événements positifs surviendront. Le volume des échanges commerciaux de la 106e édition de la foire s'est chiffré à 30,47 milliards USD, une baisse de seulement 3,4 % par rapport à l'année dernière, et une indication que les détaillants du monde entier s'attendent à un forte période des Fêtes. La participation a augmenté, avec 22 734 plus d'acheteurs étrangers qu'à la 105e édition, ce qui représente une hausse de 13,7 %. Un nombre particulièrement élevé d'acheteurs européens ont participé cette année, à savoir une hausse de 31,5 % pour atteindre 37 268 visiteurs. Le nombre de visiteurs de notre site Web a atteint 116,76 millions -- une augmentation de 6,6 % -- et des achats en valeur de 41,68 millions USD ont été effectués en ligne. En tant que la plus importante foire d'exportations du pays et disposant du plus vaste marché d'exportation au monde, la réussite de la Foire de Canton est un signe évident que l'avenir sera prometteur.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091202/CNW002)

Sans compter une remontée dans les marchés d'exportation, les volumes des échanges commerciaux en direction du marché intérieur de la Chine ont tous augmenté. Lors de cette édition, 7 504 représentants en matière d'acquisitions nationales ont participé à la foire dans le cadre de nos "conférences de mise en relation" où ils ont rencontré les sociétés d'exportation qui n'avaient pas encore trouvé de clients sur leur territoire. De plus, les sociétés de Hong Kong étaient les plus nombreuses à participer, comptant 28 209 acheteurs à la foire.

Nous espérons revoir beaucoup des 3 000 visiteurs de notre club VIP à la 107e édition, ainsi que des nouveaux visiteurs, puisque la foire a continué d'améliorer ses services de santé et de sécurité, ainsi que d'accélérer le processus complet, de l'édification des kiosques en passant par l'enregistrement, le démantèlement, ainsi qu'à la satisfaction des besoins des visiteurs.

Alors que les acheteurs étaient encore prudents lors de la 106e édition, lorsque l'économie remontait la pente, la 107e édition pourrait bien s'avérer être la meilleure foire printanière jusqu'à présent. De nombreux investisseurs ont signé des contrats de seulement 6 mois cette fois-ci, ce qui signifie que si l'économie continue de progresser à ce rythme, ils devront revenir pour une prolongation au mois d'avril. La 107e édition de la Foire de Canton se déroule en trois volets : le premier, du 15 au 19 avril, le deuxième, du 23 au 27 avril, et le dernier, du 1er au 5 mai. Puisque de nouvelles occasions se présentent à de nouveaux endroits tous les jours, chaque volet comportera de nouveaux partenaires d'affaires et de nouvelles occasions qui collaboreront pour mettre les bases des nouvelles économies.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : http://www.cantonfair.org.cn

SOURCE CHINA FOREIGN TRADE CENTRE

Renseignements : Renseignements: +86-20-2608-9999, info@cantonfair.org.cn; Médias: M. Xiaoying Wu, +86-20-8913-8628, xiaoying.wu@cantonfair.org.cn, Site Internet: http://www.cantonfair.org.cn

Profil de l'entreprise

CHINA FOREIGN TRADE CENTRE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.