Les compagnies pharmaceutiques innovatrices du Canada partagent leurs points de vue à la table ronde de l'Ontario sur un régime national d'assurance médicaments

OTTAWA, le 27 nov. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, les membres des Compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D) ont rencontré le gouvernement de l'Ontario pour fournir leurs points de vue éclairés à la table ronde sur un régime national d'assurance médicaments.

« Nous sommes heureux de voir que le gouvernement de l'Ontario continue à ouvrir les voies de la discussion avec notre industrie et nous sommes impatients de poursuivre le dialogue sur notre objectif commun qui est de s'assurer que les Canadiens aient accès aux médicaments dont ils ont besoin », a déclaré Michael Tremblay, président du conseil d'administration de Rx&D et président d'Astellas Pharma Canada Inc. « La capacité de payer ne devrait pas constituer un obstacle. Les nouveaux médicaments et vaccins améliorent la santé et la qualité de vie des patients et des soignants, et ils apportent une valeur ajoutée importante aux gouvernements en aidant tout le monde à éviter des interventions plus coûteuses et plus invasives. »

Un objectif clair, qui met les intérêts des patients au cœur des soins et des principes directeurs sont la clé pour réaliser des progrès significatifs pour les patients lorsqu'il s'agit d'accès aux médicaments novateurs. Au cours de la table ronde sur un régime national d'assurance médicaments tenue aujourd'hui, les membres de l'industrie pharmaceutique innovatrice du Canada ont énoncé 10 principes clés pour un programme d'assurance médicaments réussi. Ces principes sont les suivants :

  1. S'assurer que le système de santé atteint de meilleurs résultats en donnant accès à une gamme complète de médicaments pour répondre aux différents besoins des patients.
  2. Maintenir la relation et le choix du médecin prescripteur et du patient.
  3. Combler les lacunes en matière de soins et d'accès aux traitements pour les personnes qui ne peuvent se le permettre.
  4. Un financement public direct aux personnes les plus démunies.
  5. Prendre en considération les bénéfices économiques et sociétaux des médicaments et vaccins.
  6. Aider le système de soins de santé canadien à innover et à adopter la science et les technologies de demain qui permettront d'améliorer les résultats de santé futurs.
  7. Fournir la meilleure norme de soins à tous les Canadiens, qui n'est pas nivelée par le bas ni n'est menée par la maîtrise des coûts.
  8. Respecter les compétences et l'autonomie provinciales dans la prestation des soins de santé.
  9. Reconnaître le besoin de flexibilité pour permettre aux provinces et territoires de répondre à leurs priorités individuelles en matière de soins aux patients.
  10. Adopter une approche holistique aux systèmes de soins de santé et le rôle des produits pharmaceutiques en leur sein.

« Les médicaments novateurs sont essentiels au bien-être des Canadiens et du système de santé du Canada. Rx&D est heureuse de participer à la table ronde du gouvernement sur un régime national d'assurance médicaments et se réjouit des discussions constructives à venir alors que nous travaillons ensemble pour donner aux Canadiens des soins de santé de classe mondiale », a déclaré Russell Williams, président de Rx&D. »

Rx&D a également réaffirmé son intention de travailler avec tous les ordres de gouvernement et les autres partenaires de la santé pour créer un système de santé efficace et viable.

À propos des Compagnies de recherche pharmaceutique du Canada

Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D) est l'association nationale qui représente la voix de l'industrie pharmaceutique innovatrice du Canada. Nous servons nos membres par la promotion de politiques qui permettent la découverte, le développement et l'approvisionnement de médicaments et vaccins novateurs pour améliorer la vie de tous les Canadiens. Nous soutenons l'engagement de nos membres d'être un partenaire précieux au sein du système de santé canadien. Nous représentons plus de 50 compagnies membres qui investissent plus d'un milliard de dollars en recherche et développement chaque année pour alimenter l'économie du savoir au Canada, contribuant pour plus de 3 milliards de dollars à l'économie canadienne. Guidés par les pratiques de notre Code d'éthique, nos membres sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les payeurs des régimes privés, les professionnels de la santé et autres intervenants selon des règles d'éthique strictes.

 

SOURCE Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D)

Renseignements : Heather Brennae, Communications, Rx&D, Téléphone : (613) 236-0455, poste 527, Courriel : hbrennae@canadapharma.org

RELATED LINKS
www.canadapharma.org

Profil de l'entreprise

Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.