Les Compagnies Loblaw inaugure des projets à base d'énergie solaire en
Ontario

Ces installations novatrices s'inscrivent dans le cadre d'un effort global visant le recours à des sources d'énergie renouvelables.

BRAMPTON, ON, le 10 mars /CNW/ - Fidèle à son engagement en matière de responsabilité sociale et de réduction de l'empreinte environnementale de ses activités, Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw) a annoncé aujourd'hui l'installation d'une technologie solaire novatrice dans quatre de ses magasins de l'Ontario dans le cadre d'un projet pilote mené dans cette province. Des panneaux photovoltaïques seront en effet installés sur le toit de magasins de Loblaw situés à Ajax, à Orleans, à Toronto et à Whitby afin d'utiliser l'énergie solaire et produire une énergie propre et verte tant pour les communautés locales que pour le réseau provincial d'électricité en Ontario.

"Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un effort global de l'entreprise pour réduire son bilan carbone, notamment en ayant recours à des sources d'énergie renouvelable", explique Bob Chant, vice-président, Affaires corporatives, Les Compagnies Loblaw limitée. "Nous croyons que la production d'énergie plus verte à l'aide de technologies novatrices comme celles utilisées pour ce projet pilote vient prouver encore une fois notre engagement envers l'environnement."

L'Honorable Brad Duguid, ministre de l'Énergie et des Infrastructures de l'Ontario, a annoncé aujourd'hui que la "Ontario Power Authority" a approuvé l'installation de panneaux solaires sur le toit de jusqu'à 100 magasins de Loblaw dans le cadre du programme de tarifs de rachats garantis aux termes de la Loi sur l'Énergie verte. Selon les résultats de ces projets pilotes, Loblaw déterminera dans quelle mesure elle ira de l'avant avec une autre phase d'implantation.

"Ces projets créeront une nouvelle source de revenus pour les entreprises qui participeront à leur réalisation tout en produisant une nouvelle énergie électrique propre et verte dans la province de l'Ontario, plus particulièrement pendant les journées chaudes et ensoleillées de l'été, où la demande monte en flèche", souligne le ministre Duguid. "Conformément à nos nouvelles règles favorisant l'économie locale, ces projets contribueront à créer en Ontario de nouveaux emplois à vocation écologique et entraîneront ici même d'importants investissements économiques en équipement et services."

Loblaw prévoit collaborer avec le Fonds Northland Power Income Fund pour l'installation des panneaux photovoltaïques sur le toit des quatre magasins pilotes afin de produire de l'énergie propre et verte.

"Nous croyons que l'énergie solaire, surtout celle produite sur le toit d'édifices, jouera un rôle important dans l'avenir de l'Ontario, procurera une énergie plus verte, tout en contribuant à réduire de façon substantielle les émissions de gaz à effet de serre," a déclaré Jim Temerty, président du conseil, du Fonds Northland Power Income Fund.

Cet engagement de Loblaw dans le domaine de l'énergie renouvelable repose sur l'un des cinq piliers de la responsabilité sociale de l'entreprise, celui de respecter l'environnement. L'entreprise mène également d'autres projets semblables, notamment des travaux de construction durable selon les critères du système d'évaluation LEED(R) et des programmes de réduction des matières résiduelles, par exemple en évitant que les sacs en plastique n'aboutissent dans les sites d'enfouissement. Les quatre autres piliers de la responsabilité sociale de l'entreprise sont les suivants : faire preuve d'intégrité en matière d'approvisionnement, faire une différence positive dans la communauté, refléter les diversités culturelles de notre pays et être un milieu de travail formidable.

Pour de plus amples renseignements sur l'engagement de Loblaw, visitez le site de l'entreprise à www. loblaw.ca/rse.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée

Les Compagnies Loblaw limitée, une filiale de George Weston limitée, est la plus importante entreprise de distribution alimentaire et l'un des plus importants détaillants de services et de produits pharmaceutiques, de marchandise générale et de services et produits financiers au Canada. Loblaw est l'un des employeurs les plus importants dans le secteur privé au Canada. Avec plus de 1 000 magasins d'entreprise et franchisés d'un océan à l'autre, Loblaw et ses franchises comptent plus de 139 000 personnes employées à temps plein et à temps partiel. Grâce à son portefeuille de magasins de formats variés, Loblaw s'engage à fournir aux Canadiens un vaste choix toujours grandissant d'excellents produits et services qui répondent aux besoins quotidiens des foyers canadiens. Loblaw est une entreprise reconnue pour la qualité, l'innovation et la valeur de son choix de produits alimentaires. Elle offre le programme de marques contrôlées (privées) le plus solide au Canada, dont font notamment partie ses marques uniques Choix du Président(R), Sans nom(R) et Joe Style frais(R). En outre, l'entreprise met à la disposition des consommateurs les Services financiers le Choix du Président(R) et propose le programme de points PC(R) pour les récompenser de leur fidélité.

SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée

Renseignements : Renseignements: L'équipe des relations publiques de Loblaw, pr@loblaw.ca, (905) 459-2500; Lindsay Mack, Consultante principale, Hill & Knowlton Canada, (416) 413-4771


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.