Les commerces de la rue Rachel en ont assez de Luc Ferrandez - Plus de 50 commerçants ont décidés de vendre leurs commerces

MONTREAL, le 23 oct. 2015 /CNW Telbec/ - En guise de protestation contre les politiques de stationnement de Luc Ferrandez, maire d'arrondissement, c'est maintenant au tour des commerçants de la rue Rachel d'afficher À VENDRE !

Près de 50 commerçants se mobilisent dans un geste symbolique pour signifier leur désaccord avec la politique de stationnement du maire Ferrandez.

L'action vise 3 points:

• sensibiliser la ville centre quant au manque d'ouverture au dialogue du maire Ferrandez en matière d'équilibre urbain.
  • sensibiliser les résidents et la population quant aux risques de fermeture des commerces qui subissent des baisses significatives de leurs achalandages transformant ainsi le plateau en dortoir à accès limité, à savoir:
    • Baisse d'achalandage de 20 à 50%
    • Perte entre 20 et 50% de revenus depuis le début des travaux en 2012
    • Augmentation des coûts des produits et services (Parcomètres, vignettes)
    • Depuis le retrait des 156 places de stationnement du côté Nord de la rue Rachel, 18 commerces sur 63 ont été soit fermés, déménagés ou vendus
  • Finalement, obtenir de l'arrondissement un engagement et une ouverture au dialogue pour mettre en place une compensation financière ou un plan économique qui assure la pérennité de commerces qui ont sculpté le caractère du plateau bien avant l'élection de M Ferrandez.

Luc Ferrandez est en train de plonger le plateau Mont-Royal vers la catastrophe. Le stationnement est un droit et non un privilège.

SOURCE Comité de résidents et gens d'affaires du Petit Laurier

Bas de vignette : "Les commerces de la rue Rachel en ont assez de Luc Ferrandez. Plus de 50 commerçants ont décidés de vendre leurs commerces. (Groupe CNW/Comité de résidents et gens d'affaires du Petit Laurier)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151023_C8978_PHOTO_FR_527578.jpg

Renseignements : Jean Bernatchez, (514) 916-9321, bernatchezlavallee@videotron.ca; France Coupal, (514) 791-0606, fcoupal6@gmail.com; Giorgio Sodano, (514) 245-5623, lujogio@gmail.com; Alain Picard, (514) 238-8458

Comité de résidents et gens d'affaires du Petit Laurier