Les cols bleus s'entendent avec Ville Mont-Royal

MONTRÉAL, le 27 oct. /CNW Telbec/ - Réunis hier soir en assemblée générale, les cols bleus de Ville Mont-Royal ont accepté dans une proportion de 98 % leur nouvelle convention collective, qui sera en vigueur jusqu'en 2014. Ce contrat prévoit des hausses salariales annuelles de 2 % à 2,75 %. En contrepartie d'une réorganisation du travail permettant des gains de productivité, le syndicat a obtenu l'instauration d'un plancher d'emploi. De plus, les employés manuels voient leur semaine de travail prolongée de deux heures, pour un total de 38 heures semaine, mais les pauses-repas de 30 minutes leur seront désormais payées.

"Une fois de plus, nous démontrons notre volonté d'offrir des services publics de qualité, a commenté Michel Parent, président du syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301). Nous pouvons nous entendre avec tout le monde. Pour l'instant, c'est toujours l'impasse à la Ville de Montréal, mais quand on a des partenaires sérieux, ouverts, on arrive à faire un bon bout de chemin ensemble."

Le syndicat est très fier de ce contrat de travail qui montre qu'il est possible de conclure, à long terme, des ententes "gagnant-gagnant". "La mairesse, Vera Danyluk, s'est révélée à ce chapitre une véritable partenaire et a fait preuve de leadership durant ces pourparlers. Quand des élus font des bons coups, il faut aussi être capables de le souligner!", a-t-il conclu avec un sourire.

Le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec. En plus du secteur municipal, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs d'activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics québécois et les communications. Comptant au total près de 105 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

Ce communiqué et d'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boulerice, (514) 384-9681, poste 270, cell. (514) 668-7148; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)