Les cols bleus de Québec remettent une somme record à Opération Enfant Soleil

QUÉBEC, le 4 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Les employés manuels de la Ville de Québec ont remis une somme record à Opération Enfant Soleil cet après-midi. Un chèque de 12 000 $ a été remis entre les mains d'Anne Hudon, la vice-présidente des communications et des relations publiques pour cette organisation qui vient en aide aux enfants malades.

« En choisissant de remettre les profits du tournoi à Opération Enfant Soleil, le Syndicat des cols bleus de la Ville de Québec contribue concrètement à adapter les soins hospitaliers aux besoins des enfants malades du Québec. Nous remercions chaleureusement le comité organisateur et les participants de faire partie de cette grande chaîne de solidarité envers les enfants et les familles qui ont à vivre avec la maladie », a expliqué Anne Hudon.

La somme a été amassée lors du tournoi de balle intermunicipale qui tenait, du 6 au 9 juin, sa 22e édition cette année à Québec.

« Avec le travail que nous faisons tous les jours, nous sommes proches de nos communautés, au courant des difficultés que peuvent vivre certains de nos concitoyens. Aujourd'hui, nous sommes fiers de pouvoir donner un coup de main à ceux qui en ont le plus besoin » a précisé, Gérard Cyr, président d'honneur de l'édition 2013.

Rappelons que lors de ce tournoi, 21 équipes de cols bleus, provenant de 15 villes différentes, s'étaient affrontées amicalement dans un tournoi de balle donnée, au parc Beaucage dans l'arrondissent Des-Rivières. Une quarantaine de commanditaires avaient apporté leur appui à cette initiative, soit par soutien financier ou encore par le don de biens et services, par exemple les prix de présence, pendant le déroulement du tournoi.

Opération Enfant Soleil
Depuis 25 ans, Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille.

Le SCFP
Le syndicat des employés manuels de Québec (SCFP 1638) représente 1 130 cols bleus qui travaillent à la Ville. Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 110 membres.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements :

Alain Bourassa, directeur, SCFP 1638, cell. 418 570-5045
Gérard Cyr, trésorier, SCFP 1638, cell. 418 952-6540
Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815, Ldjevahirdjian@scfp.qc.ca

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.