Les cols bleus de Montréal lancent un appel à la prochaine administration

MONTRÉAL, le 30 oct. /CNW Telbec/ - Hier soir, sur la recommandation de leur comité de négociation, les cols bleus de Montréal-Ouest ont accepté à l'unanimité le rapport du conciliateur pour renouveler leur convention collective. Il s'agit du dixième contrat de travail conclu par le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal dans des villes de l'île de Montréal au cours des derniers mois. Un signe, selon les représentants du SCFP, de leur capacité à négocier des règlements satisfaisant pour tout le monde, y compris les citoyens.

"Nous nous entendons avec tout le monde sauf Montréal. Nous sommes pourtant prêts à discuter de réorganisation du travail pour atteindre des gains de productivité. Mais, en contrepartie, nous voulons protéger les services publics et limiter le recours à la sous-traitance, lance Michel Parent, président du SCFP 301. Pour le syndicat, l'absence de volonté de régler chez les porte-parole patronaux de Montréal est inacceptable. Il profite des derniers jours de la campagne électorale pour lancer un appel à tous les candidats à la mairie.

"Les citoyens et citoyennes feront leur choix dimanche. De notre côté, nous vivrons et travaillerons de concert avec ceux et celles qui seront élus. En ce sens, nous lançons un appel à tous les candidats et les candidates : une fois en place, donnez à vos négociateurs le mandat de conclure une entente avec les cols bleus. Nous pourrons ainsi créer, ensemble, une ville plus propre, plus efficace et plus dynamique. Il faut s'y mettre sérieusement car nos membres sont sans contrat de travail depuis plus de deux ans. Assez c'est assez. Les 5000 cols bleus de Montréal méritent davantage de respect", de conclure le président.

Le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec. En plus du secteur municipal, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs d'activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics québécois et les communications. Comptant au total près de 105 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

Ce communiqué et d'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boulerice, (514) 384-9681, poste 270, cell. (514)(668-7148; SOURCE: SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)