Les cols bleus de la Ville de Rimouski se joignent au SCFP

RIMOUSKI, QC, le 16 sept. 2015 /CNW Telbec/ - À l'issue d'un scrutin secret tenu hier sous l'égide de la Commission des relations du travail du Québec (CRT), les 146 cols bleus de la Ville de Rimouski ont choisi d'être représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Syndiqués avec la CSN depuis plus de 65 ans, les cols bleus de Rimouski avaient initialement signalé leur désir de changer de centrale syndicale en signant majoritairement des cartes d'adhésion au SCFP, qui a déposé une requête en accréditation devant la CRT provoquant le vote.

« Le SCFP-Québec a non seulement l'expertise et la représentativité du secteur municipal québécois, mais aussi les syndicats locaux restent autonomes et maîtres de leurs décisions et c'est leurs revendications qui sont la priorité », précise Yanick Proulx, conseiller au SCFP.

En ressortant victorieux, le SCFP est ainsi fier d'accueillir la plus importante unité syndicale de cols bleus dans l'est du Québec. À l'aube du renouvellement de la convention collective qui vient à échéance le 31 décembre prochain, les membres sont bien heureux que ce soit le SCFP qui agisse comme agent négociateur.

« Le SCFP-Québec a le vent dans les voiles et peut obtenir des gains réels à la table de négociations, tels que de meilleures conditions de travail, une baisse de la précarité d'emploi et une augmentation des salaires équitable à ceux des autres cols bleus de la province », explique Marc Ranger, directeur adjoint du SCFP et responsable du secteur municipal. « Ce n'est pas pour rien que le SCFP est le plus grand syndicat d'employés municipaux au Québec et le plus important affilié de la FTQ. Nous avons fait nos preuves et les travailleurs ont confiance en nous ! »

En ce jour de rentrée parlementaire pour le gouvernement du Québec, les travailleurs de Rimouski estiment qu'ils seront bien outillés en s'unissant aux autres grands syndicats du secteur municipal du SCFP-Québec pour relever les défis importants à venir.

Comptant plus de 112 700 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Yanick Proulx, conseiller syndical au SCFP, 418 750-5115; Aline Patcheva, Information SCFP, 514 825-4443


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.