Les cols bleus de la Ville de Québec en guerre… contre la pauvreté!

QUÉBEC, le 10 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Ce samedi, le Syndicat des cols bleus de la Ville de Québec, section locale 1638 du SCFP, a réchauffé, encore une fois cette année, le cœur de 55 enfants et soulagé en même temps leurs parents en leur offrant des ensembles d'hiver tout neufs : manteaux, pantalons, bottes, chapeaux, mitaines et foulards.

L'événement était organisé en collaboration avec les directions de six écoles primaires de la Basse-Ville de Québec qui les ont mis en contact avec des familles ayant besoin d'un coup de pouce.

Tôt samedi matin, les enfants se sont rendus dans les locaux syndicaux, sur le boulevard des Gradins, pour recevoir un cadeau des mains du père Noël en personne. Ensuite, ils ont pris l'autobus par groupe d'une dizaine pour aller magasiner des habits d'hiver.

« C'est un grand bonheur pour les cols bleus et de la Fraternité des policiers et policières de la Ville de Québec de redonner à la société en étant solidaires avec les plus pauvres de notre ville. Nous sommes fiers de mettre notre organisation et notre solidarité syndicales au service du partage. L'objectif, c'est que les enfants passent un hiver joyeux et bien au chaud », a expliqué Alain Bourassa, vice-président du syndicat et chef d'orchestre de l'opération.

Les cols bleus ont financé l'opération en tenant un souper spaghetti bénéfice le 4 novembre dernier. Environ 125 personnes, dont les employés cols blancs de la Ville de Québec, y ont participé et plus de 7200 $ ont été recueillis, notamment grâce aux commanditaires suivants : la FTQ, le SCFP-Québec, Pierre Bergeron et PBI Conseillers en actuariat ltée, Lamoureux  Morin  Lamoureux; Tim Hortons, rue Bouvier, Denise Caron et Sylvain Lambert (don de vêtements) et la Ville de Québec pour la location de la salle.

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Alain Bourassa, vice-président du syndicat, 418 261-4629; Ronald Boisrond, Service des communications du SCFP, 514 802-2802

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.