Les cols blancs et cols bleus de Rawdon signent pour six ans

RAWDON, QC, le 25 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Les 40 employés cols blancs et cols bleus de la Ville de Rawdon ont une nouvelle convention collective de six ans. Elle a été signée officiellement le 12 juillet par les représentants du syndicat (SCFP 1084) et de l'employeur. Elle s'applique du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2016.

Le 26 juin dernier, l'entente de principe a été proposée aux employés municipaux en assemblée générale syndicale. Ils l'ont entérinée par vote secret, à 85 %.

« Ce nouveau contrat de travail comporte plusieurs améliorations aux conditions de travail. Il instaure des clauses de retraite progressive, de congé sans solde et de reconnaissance de l'ancienneté des temporaires », selon Fleurette Malo, présidente de la section locale 1084 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Les augmentations salariales négociées sont de 13,5 % sur la période de six ans. L'entente prévoit aussi un projet-pilote d'horaire d'été pour les employés cols blancs à compter de 2014, de même que l'attribution du statut d'employé régulier à deux employés temporaires et deux employés à temps partiel.

« Dans un premier temps, en décembre dernier, les employés avaient rejeté une première entente de principe. Les deux parties ont donc repris les négociations en janvier. Depuis, nous avons trouvé un compromis entre les besoins de la Ville et ceux des employés », a récapitulé Mario Lamontagne, conseiller au SCFP responsable du dossier.

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit plus de 30 000 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants: les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte ainsi que les universités.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements :

Mario Lamontagne, conseiller syndical, cell. 514 239-7609
Sébastien Goulet, Information SCFP, cell. 438 882-3756


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.