Les cols blancs de Brossard ont une nouvelle convention collective

BROSSARD, QC, le 29 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Les 140 cols blancs de la Ville de Brossard ont signé un nouveau contrat de travail le 4 novembre dernier. La nouvelle convention collective est d'une durée de 8 ans, soit de 2015 à 2022. 

Parmi les gains, notons une augmentation salariale cumulée de 19,19 % sur huit ans et la réduction de la semaine de travail, avec maintien du salaire, à une semaine de 4 jours et demi.

« La négociation s'est faite dans un climat de respect mutuel et d'échanges francs et directs. Nous avons prouvé l'inutilité de la loi 24 (projet de loi 110) qui encadre la négociation collective dans le secteur municipal. Nous devons maintenir la négociation selon les règles établies depuis des décennies. L'imposition d'un cadre rigide et de contraintes de temps de négociation sont tout simplement un irritant inacceptable. La libre négociation, c'est fondamental! » a affirmé André Duval, président du Syndicat des cols blancs de Brossard (SCFP 306).

La convention a aussi été améliorée avec l'obtention de congés de paternité soutenus à 95 % du salaire régulier, l'ajout d'un congé mobile et la bonification des vacances.

La négociation s'est échelonnée du 11 décembre 2015 au 17 octobre 2016, date à laquelle les membres ont entériné le résultat de la négociation à plus de 78 %.

« Cette négociation nous rappelle qu'il est possible de négocier constructivement et que tous les participants s'en sortent gagnants. » de conclure le président du Syndicat.

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Lisa Djevahirdjian, Service des communications SCFP, cell. 514 831-3815, ldjevahirdjian@scfp.qc.ca

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.