Les collèges de l'Ontario et McDonald's Canada signent un accord sans précédent sur la formation en affaires

TORONTO, le 19 août 2016 /CNW/ - Pour la toute première fois en Ontario, les employés de McDonald's peuvent désormais obtenir une équivalence de crédits en vue d'un diplôme collégial en affaires, grâce à un nouvel accord entre Collèges Ontario et les Restaurant McDonald's du Canada ltée.

L'accord créera un partenariat provincial avec McDonald's Canada, une éminente entreprise canadienne, dans le but d'établir un système de reconnaissance des acquis. Les employés de  McDonald's qui ont réussi une formation spécifique de la société seront admissibles à des crédits équivalant à la première année d'un programme d'affaires ou d'administration des affaires à l'un des vingt-quatre (24) collèges public de l'Ontario. Cette mesure entraînera vraisemblablement des économies importantes - pouvant atteindre jusqu'à 4 500 $ - pour les employés admissibles, en réduisant le nombre de cours et d'heures nécessaires pour obtenir un diplôme.

« Nous sommes ravis d'offrir ce programme exceptionnel en collaboration avec McDonald's Canada, déclare Linda Franklin, présidente-directrice générale de Collèges Ontario. Cette entente unique représente une nouvelle approche sur l'accès aux employés à des occasions d'éducation et de formation supérieures, sans devoir répéter leurs apprentissages préalables. Ce type de partenariat novateur entre les collèges et les entreprises sera de plus en plus courant, alors que le Canada vise à renforcer sa main-d'œuvre et son économie. »

« McDonald's et ses franchisés indépendants se sont engagés à fournir à leurs employés l'occasion d'acquérir des compétences pratiques pour leur donner toutes les chances de réussir - des compétences telles que le leadership, la communication, l'accueil et la gestion des profits, affirme Sharon Ramalho, chef des Ressources humaines chez McDonald's Canada. Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec les collèges à ce nouveau programme qui permet non seulement de reconnaître la qualité de la formation dispensée par McDonald's, mais habilite également les employés à mettre en pratique les compétences acquises pour atteindre leurs objectifs de carrière et d'apprentissage. »

À la grandeur de l'Ontario, les vingt-quatre (24) collèges publics ont accepté d'accorder une reconnaissance équivalant à la première année d'un programme d'affaires ou d'administration des affaires en vue de l'obtention d'un diplôme en affaires ou d'un diplôme avancé en administration des affaires (ou un programme équivalent à chacun des collèges) aux gestionnaires de McDonald's qui ont réussi le niveau 2 du programme de perfectionnement en gestion, ainsi que certaines exigences additionnelles. Ainsi, ces employés auront l'occasion d'amorcer la deuxième année d'un programme d'affaires ou d'un programme avancé d'administration des affaires.

Le programme est maintenant accessible aux employés de McDonald's à la grandeur de l'Ontario. McDonald's Canada propose actuellement un programme similaire en C.-B. avec la collaboration du British Columbia Institute of Technology, et met à l'essai d'autres programmes avec des établissements postsecondaires à la grandeur du pays.

Au sujet de Collèges Ontario

Collèges Ontario est l'organisme de défense et promotion des vingt-quatre (24) collèges publics de la province. Collèges Ontario propose des politiques et des campagnes de sensibilisation afin de s'assurer que l'Ontario produise une main-d'œuvre hautement qualifiée, un élément essentiel pour assurer la prospérité de la province. Pour plus d'information au sujet de Collèges Ontario, veuillez consulter le site CollegesOntario.org.

Suivez-nous dans Facebook ǀ Suivez-nous dans Twitter

Au sujet de McDonald's Canada

En 1967, la population canadienne a accueilli le tout premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, la société Les Restaurants McDonald du Canada limitée fait partie intégrante du tissu canadien, alors qu'elle sert quotidiennement plus de trois millions d'invités. Près de 90 000 personnes d'un océan à l'autre sont à l'emploi de McDonald's Canada ou de ses franchisés indépendants, et environ 85 pour cent des 1 400 restaurants McDonald's au Canada appartiennent à ces entrepreneurs indépendants qui les exploitent. Sur le milliard de dollars que nous consacrons à l'achat d'aliments, plus de 85 pour cent vise des fournisseurs canadiens. Pour plus d'information au sujet de McDonald's Canada, veuillez consulter le site McDonalds.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du programme Archways to Opportunity de McDonald's, veuillez consulter le site www.ArchwaysToOpportunity.com.

SOURCE Collèges Ontario

Bas de vignette : "Collèges Ontario (Groupe CNW/Collèges Ontario)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160819_C3262_PHOTO_FR_755748.jpg

Bas de vignette : "McDonald's Canada (Groupe CNW/Collèges Ontario)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160819_C3262_PHOTO_FR_755746.jpg

Renseignements : Amy Dickson, Gestionnaire, Relations avec les médias et communications, Collèges Ontario, Tél.: 647-258-7686, dickson@collegesontario.org; Michelle Yao, Gestionnaire, Communications, McDonald's Canada, Tél. : 416-642-3634, Michelle.Yao@ca.mcd.com

RELATED LINKS
www.collegesontario.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.