Les clients sont hautement satisfaits de l'Office des transports du Canada
OTTAWA, le 9 sept. /CNW Telbec/ - L'Office des transports du Canada a diffusé aujourd'hui un rapport sur ses sondages de la satisfaction de la clientèle 2009-2010.
Compilés et analysés par Ipsos Reid Public Affairs, les résultats des sondages indiquent des niveaux élevés de satisfaction par rapport aux services de l'Office, et ce à la fois de la part des intervenants clés en matière de transports et des membres du public voyageur qui ont fait affaire avec l'Office. L'Office a également obtenu une très haute note pour son professionnalisme et le fait qu'il s'assure que ses processus sont bien compris.
Les participants aux sondages ont exprimé leur satisfaction et leur appui à l'égard des modes alternatifs de résolution des conflits (MARC) tels que la facilitation et la médiation. L'Office favorise activement le recours aux MARC depuis quelques années déjà.
Le rapport confirme également la justesse des priorités organisationnelles clés énoncées dans le plan stratégique triennal de l'Office et des mesures qui ont été prises aux cours des deux dernières années en appui aux objectifs du plan. Plus particulièrement, l'Office s'est employé à améliorer le dialogue avec les intervenants, et a travaillé à l'amélioration de la rapidité d'action et l'efficacité de ses processus de règlement des différends, dont les MARC.
"Ces résultats montrent clairement que l'Office est apprécié et respecté, a déclaré M. Geoff Hare, président et premier dirigeant. Ils indiquent que nous sommes sur la bonne voie en ce qui a trait aux questions les plus primordiales pour nos clients. Les participants aux sondages ont aussi désigné certains points particuliers à améliorer."
L'Office a établi un programme pluriannuel de recherche de la satisfaction de la clientèle, et les sondages de 2009-2010 en sont la première phase. Ces sondages s'adressaient aux plus importants fournisseurs nationaux de services de transport ferroviaire, aérien et maritime du Canada, aux principales associations représentant l'industrie, les utilisateurs et les personnes ayant une déficience, ainsi qu'aux personnes ayant eu recours aux services de règlement de différends de l'Office.
À propos de l'Office des transports du Canada
L'Office des transports du Canada est un organisme administratif indépendant du gouvernement du Canada. Il remplit principalement deux fonctions dans le réseau de transport fédéral :
- Comme tribunal quasi judiciaire, l'Office règle, informellement et par l'intermédiaire du processus décisionnel formel, une gamme de différends liés au transport commercial et des consommateurs, notamment les questions d'accessibilité pour les personnes ayant une déficience. Il a les attributions d'une cour lorsqu'il statue sur les différends.
- Comme organisme de réglementation économique, l'Office prend des décisions, accorde des autorisations et délivre des licences et des permis aux transporteurs de compétence fédérale.
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