Les clients et le personnel de la LCBO ont contribué à amasser plus de 8,2 millions de dollars pour venir en aide à des collectivités et leurs membres partout en Ontario

SUDBURY, ON, le 6 août 2014 /CNW/ - Grâce à la générosité de ses clients et de son personnel, la LCBO a contribué à recueillir plus de 8,2 millions de dollars en 2013 dans le cadre de son programme Ayons du cœur pour notre collectivité, ce qui constitue une hausse de 24 % par rapport à la somme amassée l'année précédente. Les dons recueillis servent à appuyer diverses bonnes causes partout en Ontario, conformément à l'engagement de la LCBO visant à apporter un soutien concret aux collectivités au sein desquelles elle évolue.

Des plus de 8,2 millions de dollars qui ont été recueillis, 7,7 millions de dollars proviennent des dons faits par les clients de la LCBO dans les succursales. De cette somme totale, plus de 899 000 $ ont été amassés dans la région du Nord, qui comprend les collectivités de Sudbury, de Timmins, de Barrie, de Sault Ste. Marie, de Thunder Bay et de North Bay.

À la suite de cette collecte de fonds record, plus de 3,2 millions de dollars ont été versés à la campagne Centraide de 2013 grâce aux dons faits dans les succursales de la LCBO, ainsi qu'aux dons du personnel de la LCBO et aux sommes amassées lors d'activités spéciales. Dans la fonction publique de l'Ontario, la LCBO est le plus important donateur de Centraide, un organisme qui aide des gens à sortir de la pauvreté et à explorer de nouvelles possibilités, contribue à bâtir des collectivités solides et soutient des jeunes pour qu'ils réalisent leur plein potentiel.

En décembre 2013, la campagne annuelle de boîtes de dons et de dons sollicités a permis de recueillir plus de 4 millions de dollars pour MADD Canada et quatre hôpitaux pour enfants de l'Ontario (SickKids Foundation, à Toronto; McMaster Children's Hospital Foundation, à Hamilton; Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario, à Ottawa; Children's Health Foundation, à London). Les hôpitaux emploient les dons pour financer des programmes et des travaux de recherche se rapportant à l'alcool et à la réduction des méfaits de l'alcool. Les fonds recueillis pour MADD Canada servent à soutenir son programme scolaire, grâce auquel plus de 500 000 élèves dans plus de 1 000 écoles ontariennes visionnent gratuitement un film percutant qui aide à prévenir l'alcool au volant.

En outre, grâce à son programme mensuel de boîtes de dons, la LCBO a pu recueillir l'an dernier une somme de 713 500 $ pour plus de 28 œuvres de bienfaisance provinciales et locales. Dans la région du Nord, Brain Injury Services of Northern Ontario, Seasons Centre for Grieving Children, Dorset Volunteer Fire Department, Sault Accessible Sports, The Friends of Algonquin Park et Ontario SPCA sont parmi les organismes locaux qui ont bénéficié de cette aide financière. La Marche des dix sous de l'Ontario, la Fondation Rayons de soleil, Chiens guides canadiens pour aveugles et la Société canadienne du cancer sont parmi les organismes provinciaux qui ont obtenu des fonds.

Tout au long de l'année, le personnel et les fournisseurs de la LCBO unissent leurs efforts pour soutenir des œuvres comme Camp Oochigeas, un camp d'été pour enfants atteints d'un cancer, et Friends of We Care, qui aide des enfants handicapés à participer à un camp de vacances.

Le dividende que la LCBO remet chaque année au gouvernement de l'Ontario, lequel s'est élevé à 1,74 milliard de dollars (sans compter les taxes perçues) pour l'exercice 2013-2014, contribue à financer une vaste gamme de programmes, services et priorités du gouvernement, dont les soins de santé et l'éducation.

Pour en savoir plus sur les programmes de responsabilité sociale de la LCBO, dont le programme provincial des boîtes de dons, rendez-vous au site http://www.lcbo.com/content/lcbo/fr/responsibility/community.html.

Citations

« Nous désirons remercier la LCBO, ainsi que son personnel et tout particulièrement ses clients, d'avoir remis, à la SickKids Foundation, une nouvelle somme record de 1,2 million de dollars, déclare Ted Garrard, président-directeur général de la SickKids Foundation. Ces fonds aideront à financer des travaux de recherche dans le domaine des troubles causés par l'alcoolisation fœtale, ainsi que l'élaboration d'un programme de soutien aux jeunes toxicomanes et AboutKidsHealth.ca, un site Web sur la santé pour les enfants et leur famille. »

« Au nom de MADD Canada et des centaines de milliers d'élèves ontariens qui visionneront gratuitement le film de notre programme scolaire, nous remercions la LCBO, ainsi que son personnel et ses clients, de nous aider à conscientiser les jeunes et à rendre nos routes plus sûres en luttant contre la conduite avec facultés affaiblies », dit Angeliki Souranis, présidente nationale de MADD Canada.

« La somme de 8,2 millions de dollars qui a été recueillie pour de bonnes causes en 2013 témoigne de la générosité et de l'esprit communautaire de nos clients et de nos employés, déclare Rick Redwood, directeur de la région du Nord, LCBO. Cela montre que nos efforts réunis peuvent contribuer à améliorer les conditions de vie d'un grand nombre d'Ontariens et Ontariennes et à soutenir des collectivités à l'échelle de la province. »

Bas de vignette : "Des représentants de la LCBO, ainsi que Ted Garrard, président-directeur général de la SickKids Foundation (au centre, à gauche), célèbrent la générosité des clients et des employés de la LCBO, qui ont contribué à amasser la somme record de 1,2 million de dollars au profit de la fondation dans le cadre de la campagne 2013 Ayons du cœur pour notre collectivité. (Groupe CNW/Régie des alcools de l'Ontario)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140806_C1954_PHOTO_FR_4648.jpg

Bas de vignette : "LCBO COLLECTE DE FONDS 2013 RÉGION DU NORD (Groupe CNW/Régie des alcools de l'Ontario)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140806_C1954_PHOTO_FR_4684.jpg

Bas de vignette de l'audio : "Déclaration d’Angeliki Souranis, présidente nationale de MADD Canada : Merci aux clients et aux employés de la LCBO d’avoir contribué à amasser des fonds records qui aideront MADD Canada à diffuser, cette année, son programme éducatif sur les risques de la conduite avec facultés affaiblies auprès de plus de 500 000 élèves dans plus de 1 000 écoles ontariennes, et ce, gratuitement.". Lien URL de l'audio : http://stream1.newswire.ca/media/2014/08/06/20140806_C1954_AUDIO_FR_4650.mp3

SOURCE : Régie des alcools de l'Ontario

Renseignements : Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO, Téléphone : 416-365-5909; télécopieur : 416-864-6850; courriel : jean.constantin@lcbo.com

LIENS CONNEXES
http://www.lcbo.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.