Les clients d'IKEA Canada ont recueilli plus de 500 000 $ pour Aide à l'enfance et l'UNICEF en vue d'offrir une éducation de qualité aux enfants pauvres dans des pays en développement

Dans le cadre d'une campagne mondiale, plus de 12 millions d'enfants ont maintenant de meilleures possibilités de s'instruire grâce à un partenariat entre la Fondation IKEA, Aide à l'enfance et l'UNICEF

TORONTO, le 20 janv. 2016 /CNW/ - IKEA Canada communique aujourd'hui les résultats de sa campagne annuelle Des peluches pour éduquer dans le cadre de laquelle, la Fondation IKEA a, pour chaque peluche ou livre pour enfants vendu entre le 2 novembre et le 26 décembre 2015, fait don de 1 € (environ 1,56 $ CA*) à Aide à l'enfance et à l'UNICEF pour offrir une éducation de qualité à des enfants vivant dans la pauvreté dans des pays en développement.

« À IKEA, nous reconnaissons que chaque enfant a droit à l'éducation et, par l'entremise de la campagne Des peluches pour éduquer, nous avons une influence tangible pour ce qui est d'offrir une instruction aux enfants les plus vulnérables du monde », a déclaré Stefan Sjöstrand, président, IKEA Canada. « La réussite de cette campagne découle de l'engagement constant de nos clients et de nos collaborateurs, ainsi que du travail remarquable accompli par Aide à l'enfance et l'UNICEF. »

IKEA Canada a également profité de cette occasion pour donner deux fois et exercer une influence positive dans les collectivités où elle est présente : des collectes de jouets ont été organisées d'un bout à l'autre du pays, et les magasins ont fait des dons à des organismes de bienfaisance locaux. Afin d'encourager davantage les dons, dans le cadre de sa campagne annuelle dans les médias sociaux, Partager pour donner, IKEA Canada a été en mesure de remettre à la campagne Toy Mountain de CTV Toronto plus de 1 000 peluches qui ont été distribuées aux plus démunis.

Plus de 12 millions d'enfants dans plus de 46 pays ont accès à de meilleures écoles, ainsi qu'à des enseignants et à du matériel d'apprentissage, grâce au partenariat qui associe depuis treize ans la Fondation IKEA, Aide à l'enfance et l'UNICEF. Depuis 2003, dans le cadre de sa campagne des Peluches pour éduquer, la Fondation IKEA a versé une contribution de 88 millions d'euros à Aide à l'enfance et à l'UNICEF, aidant ainsi à accroître la fréquentation scolaire pour certains des enfants les plus marginalisés et vulnérables au monde. Les fonds ont également servi à former des enseignants, à fournir du matériel pédagogique et à renforcer les systèmes de protection de l'enfance dans les écoles et les collectivités.

« Aide à l'enfance est extrêmement reconnaissante du partenariat qu'elle a avec la Fondation  IKEA ainsi que du soutien qu'elle reçoit des employés et des clients d'IKEA dans le monde entier. Ensemble, nous avons eu des effets positifs considérables pour les enfants handicapés et les enfants issus de minorités ethniques, et Aide à l'enfance n'aura de cesse que tous les enfants aient la possibilité de s'instruire. L'éducation fait partie des droits de la personne et elle fournit aux enfants les compétences et les connaissances nécessaires à leur épanouissement. Elle permet également de sauver des vies et de protéger et de favoriser la paix », a affirmé Patricia Erb, présidente et directrice générale, Aide à l'enfance.

« Nous sommes très reconnaissants à la Fondation IKEA de son appui soutenu et si précieux, et aux collaborateurs et aux clients d'IKEA du dévouement dont ils ont fait preuve au cours des treize dernières années dans le but de contribuer à transformer la vie des enfants par l'éducation », a souligné David Morley, président et chef de la direction, UNICEF. « Chaque enfant mérite d'avoir la chance d'aller à l'école et de s'instruire pour se bâtir un avenir meilleur, tant pour lui que pour ses proches. Aucun enfant ne devrait être privé d'une telle possibilité parce qu'il est pauvre ou handicapé, à cause de son sexe, ou en raison d'un conflit ou d'une catastrophe. »

Bien que la fructueuse campagne Des peluches pour éduquer ait pris fin sur cette note fructueuse, la Fondation IKEA maintiendra son engagement auprès de l'UNICEF et d'Aide à l'enfance par l'intermédiaire de programmes permanents de subventions en Europe de l'Est, en Afrique subsaharienne et en Asie dans les domaines de l'éducation, des soins à la petite enfance et du développement du jeune enfant, de la protection de l'enfance, de l'adolescence et de l'intervention humanitaire.

Fondation IKEA
La Fondation IKEA (Fondation Stichting IKEA) est la branche philanthropique de la Fondation INGKA, propriétaire du Groupe IKEA. Son but est d'améliorer les perspectives des enfants et des jeunes qui vivent dans certaines des collectivités les plus pauvres du monde, en finançant des programmes globaux et à long terme porteurs de changements substantiels et durables. La Fondation IKEA collabore avec de solides partenaires stratégiques, en appliquant des démarches novatrices pour obtenir des résultats à grande échelle dans quatre domaines fondamentaux de la vie de l'enfant : un foyer, une santé qui favorise un bon départ dans la vie, une éducation de qualité et un revenu familial viable, tout en aidant ces collectivités à lutter contre le changement climatique et à s'y adapter. Apprenez-en davantage à www.ikeafoundation.org et à www.facebook.com/IKEAfoundation (en anglais).

IKEA Canada
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 375 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 884 millions de personnes chaque année. IKEA Canada exploite 12 magasins, un magasin électronique virtuel, des centres de cueillette dans la ville de Québec, au Québec, ainsi qu'à London, en Ontario, et quatre autres centres de cueillette ouvriront leurs portes au printemps 2016. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins ainsi que 75 millions de visiteurs sur le site Web IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.ikea.com/ca/fr.

Aide à l'enfance
Présente dans plus de 120 pays, Aide à l'enfance est la plus importante organisation indépendante au monde œuvrant pour les enfants, qui s'emploie à créer des programmes et à améliorer leur qualité de vie. La mission d'Aide à l'enfance consiste à obtenir des progrès décisifs dans la manière dont le monde traite les enfants et à apporter des changements immédiats et durables dans leur vie, du point de vue de leur droit de survivre, d'être protégés, de se développer et de participer. Pour en savoir plus, visitez le www.savethechildren.ca ou suivez-nous sur Twitter (twitter.com/savechildrencan), sur Facebook (www.facebook.com/savethechildren.ca) et sur Instagram (@savechildrencanada).

UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook, ou visitez le site unicef.ca pour obtenir des mises à jour.

SOURCE UNICEF Canada

Bas de vignette : "Des jeunes étudient ensemble dans une école primaire adaptée aux enfants au Mozambique. (Crédit : ©UNICEFNYHQ2006-2264PIROZZI) (Groupe CNW/UNICEF Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160115_C1211_PHOTO_FR_599791.jpg

Renseignements : IKEA Canada: Stephanie Kerr, Responsable des communications d'entreprise, Tél. : 905 637-9440, poste 6378, Courriel : stephanie.kerr@ikea.com; Aide à l'enfance: Katharine Harris, Gestionnaire principale pour le Canada, Communications, Tél. : 416 221-5501, poste 295, Courriel : kharris@savethechildren.ca; UNICEF Canada: Nancy Radford, Tél. : 514 288-5134, poste 8425, Courriel : nradford@unicef.ca

RELATED LINKS
http://www.unicef.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.