Les clients de TELUS envoient des textos en appui à Haïti

Des dons par texto de 62 000 $ ont été recueillis à l'échelle du Canada pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre à Haïti

VANCOUVER, le 23 janv. /CNW/ - Du fond du cœur, les abonnés aux services mobiles de TELUS ont fait parvenir, en moins d'une semaine, des dons par texto de plus de 62 000 $ pour Haïti. TELUS les remercie de leur générosité.

Ce premier montant, recueilli entre le 15 janvier et le 21 janvier, ainsi que les autres dons qui continuent d'être faits sont envoyés directement à la Fondation des dons par sans-fil du Canada. Les fonds seront redistribués à différents organismes caritatifs qui participent au programme de la Fondation des dons par sans-fil afin de recueillir des dons par texto pour aider les familles d'Haïti touchées par le tremblement de terre.

"Le séisme en Haïti a bouleversé non seulement les membres de notre équipe mais également nos clients et un grand nombre de personnes dans notre communauté partout au Canada, a déclaré Jill Schnarr, vice-présidente, Investissement et engagement communautaires chez TELUS. Haïti a besoin de notre aide. Nous pouvons faire appel à la générosité de nos clients partout au Canada et leur permettre de faire des dons par texto. Cette initiative est la preuve qu'en travaillant ensemble, nous pouvons contribuer à changer les choses."

Les clients de TELUS ont recours aux messages texte pour faire des dons à leur organisme caritatif préféré et soutenir les efforts d'aide en Haïti. Par exemple, chaque fois qu'un abonné aux services mobiles envoie un texto contenant le mot Haïti à 45678, un don de 5 $ est fait à l'Armée du Salut. Des organismes comme la Croix-Rouge, CARE Canada, UNICEF Canada, Vision Mondiale, Plan Canada et Clinton Giustra utilisent également le programme de dons par texto de la Fondation des dons par sans-fil pour recueillir des fonds.

Chaque semaine, TELUS envoie à la Fondation des dons par sans-fil un chèque au montant des généreux dons reçus de ses abonnés.

Tous unis pour Haïti

En plus de la campagne de collecte de dons par texto, TELUS et les membres de son équipe ont organisé diverses activités qui ont permis de recueillir plus de 405 000 $ au profit d'Haïti. Les activités ci-dessous ont été organisées en appui aux millions de victimes du séisme à Haïti :

- TELUS a fait un don de 50 000 $ pour soutenir les efforts d'aide
      (25 000 $ à la Croix-Rouge et 25 000 $ à l'Armée du Salut).

- Les techniciens mobiles de TELUS ont adapté 1 500 téléphones mobiles
      pour qu'ils puissent être utilisés en Haïti. Ces téléphones sont
      envoyés à HaiTel, fournisseur de services de télécommunications
      d'Haïti. Ces téléphones seront fournis aux travailleurs humanitaires,
      notamment, pour répondre aux besoins de communication pendant la crise.

-  TELUS a offert gratuitement les installations de ses centres d'appel
       de Scarborough et de Montréal, et plus de 250 membres de l'équipe de
       TELUS ont bénévolement recueilli les dons par téléphone à l'intention
       de Vision Mondiale au cours du téléthon du 22 janvier, Ensemble pour
       Haïti.

-  Le concert-bénéfice, L'Union fait la force, a été présenté le 21
       janvier au Théâtre TELUS de Montréal. TELUS a donné 25 000 $ aux
       organisateurs qui ont recueilli plus de 93 000 $.

-  Le 17 janvier 2010, lors d'une partie de hockey junior à laquelle
       participaient les joueurs de l'équipe Océanic de Rimouski, les
       spectateurs ont été encouragés à faire des dons pour Haïti. TELUS a
       versé un montant égal aux dons des spectateurs, de sorte que plus de
       12 500 $ ont été recueillis.

-  TELUS remettra tous les profits de la vente des animaux-vedettes de
       TELUS dans ses magasins corporatifs à la Croix-Rouge canadienne pour
       Haïti. À l'heure actuelle, ces profits représentent plus de 5 000 $.

TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 11,9 millions de connexions clients, dont 6,4 millions d'abonnés à des services mobiles, 4,1 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,2 million d'abonnés à des services Internet et plus de 100 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement. Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 154 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait plus de 3 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com.

SOURCE TELUS Corporation

Renseignements : Renseignements: Anne-Julie Gratton, Relations médiatiques de TELUS, (416) 320-0364, AJ.gratton@telus.com

TELUS Corporation

CATASTROPHE EN HAITI