Les clients de TD Canada Trust peuvent maintenant profiter de la rapidité et de la commodité de Flash Interac(MC)

TORONTO, le 26 juin 2012 /CNW/ - L'Association Interac est heureuse d'annoncer que TD Canada Trust émettra dorénavant des cartes bancaires compatibles avec Flash Interac. Cette nouvelle fonction de paiement par débit sans contact au point de vente, qui vient bonifier le service Débit InteracMD, est la première solution du genre offerte au Canada. Grâce à Flash Interac, les titulaires de carte peuvent régler leurs petits achats par débit plus vite que jamais, en plaçant simplement leur carte de débit à puce Interac devant un lecteur prenant en charge Flash Interac. Cette rapidité accrue permettra aussi d'accélérer le passage à la caisse, puisque les commerçants consacreront moins de temps au traitement des paiements, surtout par comparaison avec les paiements en espèces.

« L'Association Interac est heureuse que TD Canada Trust offre la rapidité, la sécurité et la commodité de Flash Interac à ses clients, affirme Mark O'Connell, président et chef de la direction de l'Association Interac et d'Acxsys Corporation. Interac est une marque de paiement à laquelle les commerçants canadiens et leurs clients font confiance et à laquelle ils tiennent. Nous sommes donc enchantés d'étendre cette offre de débit sans contact par l'intermédiaire de TD Canada Trust. »

Flash Interac prend de l'ampleur au Canada, à mesure que de plus en plus de commerçants acceptent ce mode de paiement et que la Banque Scotia, la Banque Royale du Canada et TD Canada Trust émettent des cartes bancaires compatibles avec cette fonction.

À propos de Flash Interac

Flash Interac offre aux titulaires de carte un moyen rapide et pratique de payer en toute sécurité leurs petits achats courants. À la caisse, il suffit aux titulaires de placer leur carte de débit à puce compatible avec Flash Interac devant le lecteur pour effectuer une opération sécuritaire. Ils n'ont plus besoin d'insérer leur carte ou d'entrer leur NIP.

Le service Flash Interac emploie des puces sécurisées qui répondent à la norme EMVMC à la place de bandes magnétiques. Ainsi, les cartes compatibles avec la fonction Flash Interac sont protégées contre la fraude, notamment contre le clonage, la contrefaçon et la réexécution de transactions, ainsi que contre le vol à la tire électronique, qui utilise des lecteurs pour saisir les renseignements. De plus, comme toujours, les titulaires de carte sont protégés en vertu de la Politique responsabilité zéro Interac*.

Pour en savoir plus, rendez-vous au www.interac.ca/fr/flash.php.

L'Association Interac

Reconnue dans le monde entier comme chef de file des services de cartes de débit, l'Association Interac est responsable de la conception et de l'exploitation du réseau national de paiement Interac, qui permet aux Canadiens d'avoir accès à leur argent à 60 000 guichets automatiques bancaires et à 766 000 terminaux de point de vente au Canada. De plus, l'Association Interac a récemment lancé Flash Interac, une option de paiement sans contact du service Débit Interac qui vous permet de payer instantanément de petits articles en passant simplement votre carte de débit à puce Interac devant un lecteur adapté.

Fondée en 1984, l'Association Interac regroupe des membres de plusieurs secteurs d'activité, comme des banques, des sociétés de fiducie, des coopératives de crédit, dont les caisses populaires, des commerçants ainsi que des entreprises de technologie et de paiement.

Parmi les services connexes offerts par Acxsys Corporation, dont les actionnaires sont les architectes du réseau Interac, notons les suivants : Interac en ligne, pour faire des paiements en ligne de façon sécuritaire à partir d'un compte bancaire, Virement InteracMC, pour transférer de façon sécuritaire des fonds entre les comptes bancaires de personnes différentes, sans oublier les services internationaux qui permettent aux titulaires de carte canadiens d'effectuer des transactions aux points de vente de près de deux millions de détaillants aux États-Unis et aux titulaires des cartes PULSE, Discover, Diners Club International et UnionPay d'utiliser les guichets bancaires du Canada.

MD/MC Interac, le logo Interac, Flash Interac et Virement Interac sont des marques d'Interac inc., utilisées sous licence.

EMVMC est une marque d'EMVCo. LLC.

* Tous les titulaires de carte Interac sont protégés par la Politique responsabilité zéro Interac contre les pertes financières résultant de circonstances indépendantes de leur volonté. Pour en savoir plus à ce sujet, adressez-vous à votre institution financière.

SOURCE Association Interac

Teri Murphy