Les clients de Manuvie peuvent dire adieu aux mots de passe et aux NIP

Un système combinant la compréhension du langage naturel et la biométrie vocale, offert en français et en anglais, qui n'a pas son pareil au Canada

Une technologie à la fine pointe du marché conçue par Nuance autour de la voix des clients

En dollars canadiens, sauf indication contraire TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945 

TORONTO, ON et MONTRÉAL, QC, le 1er sept. 2015 /CNW/ - Manuvie a annoncé aujourd'hui qu'elle a bonifié l'expérience des clients qui communiquent avec les centres d'information grâce aux technologies de compréhension du langage naturel et de biométrie vocale. Elle est la première société au Canada à intégrer la biométrie vocale et la compréhension du langage naturel au sein d'un seul et même système de réponse vocale interactive (RVI) offert en français et en anglais.

Le nouveau système RVI, d'abord lancé auprès des clients de la Banque Manuvie en juillet 2015, est un système sécurisé qui reconnaît le langage naturel. Les clients qui choisissent l'option de biométrie vocale n'ont désormais qu'à prononcer la phrase « Avec Manuvie, mon mot de passe, c'est ma voix » pour accéder à leurs comptes et ainsi dire adieu aux mots de passe, NIP et questions de sécurité. Manuvie offre aussi ce service aux conseillers des Services aux particuliers qui communiquent avec elle pour obtenir des renseignements sur les produits, traiter des affaires nouvelles ou se renseigner sur des affaires en vigueur pour le compte de leurs clients.

Un tiers des adultes canadiens fait appel aux services de Manuvie, dont les centres de service à la clientèle traitent près de 28 000 appels par jour. La combinaison de ces nouvelles technologies permettra à Manuvie non seulement d'améliorer la sécurité des renseignements de ses clients, mais aussi d'éliminer jusqu'à quatre étapes du processus d'identification et de réduire la durée des appels de façon notable.

« Cette technologie orientée sur le client fournit à ce dernier une expérience plus conviviale, plus rapide et plus satisfaisante lorsqu'il communique avec nos centres d'information, déclare Marianne Harrison, présidente et chef de la direction de Manuvie Canada. Plus besoin de NIP ou de mots de passe dont il faut se souvenir - les clients se servent simplement de leur voix comme mot de passe. Ce progrès témoigne une nouvelle fois de l'engagement de Manuvie à mettre en place des solutions avant-gardistes et novatrices pour offrir aux clients une expérience de premier ordre. »

Une vidéo qui illustre notre expérience client est accessible ici.

Expérience client et sécurité
Pour mettre cette technologie à la disposition de ses clients, Manuvie s'est associée à Nuance, chef de file mondial en création d'interfaces de compréhension du langage naturel et de dialogue ainsi qu'en biométrie vocale. Ses solutions sont à la fois pratiques et sécurisées. Diverses mesures de sécurité sont intégrées à la technologie afin de protéger les renseignements et les comptes des clients.  La solution de Manuvie analyse plus d'une centaine de caractéristiques vocales uniques pour créer l'empreinte vocale du client, qui lui est propre, tout comme une empreinte digitale. Lorsqu'un client appelle pour accéder à son compte, le système compare sa voix à son empreinte vocale et, si les deux concordent, l'accès lui est accordé.

« En ce qui a trait à l'amélioration de l'expérience client, peu de choses obtiennent aussi rapidement la faveur des clients que les solutions qui leur facilitent la tâche. Les interfaces utilisateurs axés sur les interactions naturelles constituent de nouveaux moyens d'utiliser des logiciels, de traiter des données ou de profiter de services; d'autant plus que le toucher, les gestes et la voix permettent de contextualiser, de personnaliser et de sécuriser l'expérience client. Les entreprises peuvent ainsi répondre aux besoins de leurs clients avec facilité et de façon agréable » a indiqué Allegra Burnette, analyste principale, Forrester.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actif à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2014, elle comptait 28 000 employés, 58 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 20 millions de clients. À la fin de juin 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 883 milliards de dollars canadiens (708 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 22 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Suivez Manuvie sur Twitter à l'aide du mot-clé @ManulifeNews ou visitez les adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Bas de vignette : "Compréhension du langage naturel et biométrie vocale (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150831_C9618_PHOTO_FR_44177.jpg

Renseignements :

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