Les clients d'Air Canada en correspondance à Toronto pour un vol à destination des États-Unis profitent dorénavant d'un processus complètement automatisé de traitement des bagages

La simplification des correspondances renforce la position de Toronto en tant que point de correspondance privilégié pour les voyageurs américains

MONTRÉAL, le 26 mars 2013 /CNW Telbec/ - Air Canada représente une option encore plus intéressante pour les voyageurs ayant un vol de correspondance pour les États-Unis, en raison du processus simplifié de traitement des bagages en vigueur à sa plaque tournante de Toronto, soit l'aéroport international Lester B. Pearson. Le nouveau système transfère les bagages enregistrés aux vols de correspondance. Les clients n'ont donc plus à récupérer leurs bagages pour franchir la douane américaine.

« L'aéroport Pearson de Toronto, plaque tournante d'Air Canada, est déjà une importante ville-porte nord-américaine, et ce processus simplifié de traitement des bagages le rend encore plus attrayant. Il renforce la position de Toronto à titre de point de correspondance privilégié en facilitant les correspondances à l'aéroport Pearson pour un nombre accru de clients qui choisissent de parcourir notre réseau international. Toronto offre certains des trajets les plus rapides entre les États-Unis et d'autres grandes villes de l'Europe et de l'Asie, a affirmé Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales d'Air Canada. Air Canada a obtenu le titre de meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord, décerné par la firme de recherche Skytrax, et son seul transporteur réseau international quatre étoiles selon cette même firme. Ces réalisations, combinées à d'autres caractéristiques comme les salons Feuille d'érable de l'aéroport Pearson qui sont réservés aux passagers des vols transfrontaliers et internationaux et qui offrent le Service Concierge, nos fauteuils-lits en service Super Affaires à bord des gros-porteurs et, maintenant, notre nouveau processus de traitement des bagages à Toronto, sont toutes des raisons pour lesquelles Air Canada représente la meilleure option pour voyager au départ et à destination de l'Amérique du Nord. »

Air Canada à l'aéroport Pearson de Toronto

Air Canada a développé sa plaque tournante de Toronto comme point de correspondance pour les passagers qui voyagent entre les États-Unis et des destinations internationales. Le nombre de passagers internationaux d'Air Canada qui transitent par l'aéroport international Lester B. Pearson a augmenté de plus de 160 % depuis 2009. Air Canada assure jusqu'à 355 vols quotidiens au départ de l'aéroport Pearson sur 124 destinations, et environ 50 % de ses clients ont une correspondance à Toronto. Les jours de pointe, plus de 62 000 passagers d'Air Canada arrivent à l'aéroport Pearson de Toronto et en partent. Air Canada et ses transporteurs régionaux réunis sous la bannière Air Canada Express proposent jusqu'à 148 vols réguliers par jour pour 51 destinations américaines au départ de la plaque tournante de Toronto.

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 175 destinations sur 5 continents.  Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et a accueilli près de 35 millions de clients en 2012.  Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 59 villes au Canada, 55 aux États-Unis et 64 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 329 destinations dans 194 pays.  Air Canada récompense ses clients les plus fidèles au moyen de son programme de fidélisation des statuts supérieurs, Air Canada Altitude, offrant aux voyageurs assidus une gamme de services prioritaires de voyage, d'accès aux salons, et de surclassement en classe Affaires qui complète leur participation à Aéroplan, le principal programme canadien de fidélisation, offrant de nombreuses manières d'accumuler et d'échanger des miles Aéroplan auprès de 150 partenaires des secteurs de la vente et du voyage. Pour plus de renseignements sur Air Canada, consultez le site aircanada.com et suivez @AirCanada dans Twitter et Facebook.

SOURCE : AIR CANADA

Renseignements :

Isabelle Arthur (Montréal)  514 422-5788
Peter Fitzpatrick (Toronto)  416 263-5576
Angela Mah (Vancouver)  604 270-5741

Internet :   aircanada.com

Profil de l'entreprise

AIR CANADA

Renseignements sur cet organisme

AIR CANADA - SOCIETE - FINANCE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.