Les citoyens de l'Ontario invités à passer des examens de dépistage du cancer

Action Cancer Ontario élargit son programme de correspondance pour y inclure le cancer du col de l'utérus

TORONTO, le 11 sept. 2014 /CNW/ - Action Cancer Ontario veut communiquer avec les hommes et les femmes de la province pour les inviter à passer des examens de dépistage du cancer du sein et colorectal et, pour la première fois, du cancer du col de l'utérus, par le biais d'une campagne élargie d'envois postaux directs.

Auparavant, des lettres étaient utilisées pour inviter les citoyens admissibles de l'Ontario à passer des examens de dépistage du cancer du sein et colorectal, ou pour leur rappeler qu'un examen était indiqué. Avec l'ajout de lettres sur le dépistage du cancer du col de l'utérus, les trois programmes de dépistage de la province envoient maintenant directement des lettres aux hommes et femmes admissibles pour les inviter à passer un examen.

« Nous souhaitons par cette campagne joindre toutes les personnes qui n'ont pas passé d'examens de dépistage, pour leur rappeler que le dépistage du cancer est important et les informer des services dont ils peuvent profiter, explique la Dre Linda Rabeneck, Vice-présidente, Prévention et lutte contre le cancer pour Action Cancer Ontario. Tous ne consultent pas périodiquement leur médecin de famille et certaines personnes n'ont pas ces importantes conversations à propos du moment approprié pour les examens de dépistage du cancer. »

À qui ces lettres sont-elles adressées?

  • Les femmes de 50 à 74 ans recevront une lettre les invitant à passer un examen de dépistage du cancer du sein dans le cadre du Programme ontarien de dépistage du cancer du sein (PODCS).
  • Les hommes et les femmes de 50 à 74 ans recevront une lettre les invitant à passer un examen de dépistage du cancer colorectal dans le cadre du programme ContrôleCancerColorectal (CCC).
  • Les femmes de 30 à 69 ans recevront une lettre les invitant à passer un examen de dépistage du cancer du col de l'utérus dans le cadre du Programme ontarien de dépistage du cancer du col de l'utérus (PODCCU)
  • Des lettres seront également envoyées pour les trois programmes de dépistage afin d'informer les personnes concernées des résultats de leurs examens et de leur faire parvenir un rappel lorsqu'il est temps de repasser un nouvel examen.

« L'élargissement de la campagne postale au cancer du col de l'utérus est une amélioration majeure pour le PODCCU et la santé des femmes de l'Ontario, ajoute la Dre Joan Murphy, Directrice clinicienne pour le PODCCU. Le dépistage du cancer du col de l'utérus n'est généralement nécessaire qu'une fois tous les trois ans, et le fait d'envoyer de lettres de rappel permettra aux femmes de prendre davantage soin de leur santé.

L'envoi de lettres par la poste est l'une des façons d'accroître les taux de dépistage du cancer dans la province. Les examens périodiques de dépistage permettent de déceler un plus grand nombre de cancers de façon précoce, au moment où il y a davantage de possibilités de traitement et de meilleures chances de survie.

Si vous voulez en savoir davantage à propos de ce programme, regardez cette vidéo. Si vous avez des questions à propos d'une lettre que vous avez reçue, veuillez communiquer avec nous au 1.866.662.9233.

Les citoyens de l'Ontario peuvent également connaître le moment approprié pour le début des examens de dépistage et inviter leurs amis et leur famille à passer des examens en consultant l'Outil visant à déterminer le moment pertinent du dépistage.

Action Cancer Ontario est un organisme du gouvernement de l'Ontario qui suscite la qualité et l'amélioration continue de la prévention et du dépistage de la maladie, de la prestation des soins et de l'expérience des patients, pour la lutte contre le cancer, le traitement des maladies rénales chroniques et l'accès aux soins pour les services de santé essentiels. Reconnu pour son innovation et son approche axée sur les résultats, Action Cancer Ontario assure la planification pluriannuelle du réseau, établit des contrats de service avec les hôpitaux et les fournisseurs, élabore et déploie des systèmes d'information, rédige des lignes directrices et des normes et assure le suivi des cibles de rendement pour favoriser les améliorations dans l'ensemble du réseau pour la lutte contre le cancer, le traitement des maladies chroniques et l'accès aux soins.

English version available

SOURCE : Action Cancer Ontario

Renseignements : Tori Gass, Téléphone : 1.855.460.2646, Courriel : media@cancercare.on.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cancercare.on.ca

Profil de l'entreprise

Action Cancer Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.