Les Cinémas UltraStar équipent un troisième site de systèmes de mouvement
D-BOX

Le site de Mission Valley, le premier de la région de San Diego, sera prêt pour le lancement de Sherlock Holmes

LONGUEUIL, QC, le 10 déc. /CNW Telbec/ - Technologies D-BOX inc. (DBO.A à la Bourse de croissance TSX), chef de file novateur de la technologie de mouvement destinée à l'industrie du divertissement, annonce l'installation de sièges de cinéma incorporant le système de mouvement D-BOX au Cinéma Mission Valley de la chaîne UltraStar, situé à San Diego en Californie, le troisième emplacement de cette chaîne à procéder à une telle installation.

Le cinéma UltraStar Surprise Pointe 14 de Surprise en Arizona fut l'un des premiers à présenter la technologie de mouvement aux amateurs de cinéma, suivi peu de temps après par le site d'Apple Valley à San Bernardino en Californie. En raison d'une popularité grandissante et d'une demande à la hausse pour le système de mouvement D-BOX, UltraStar installe aujourd'hui 23 sièges MFX à son site de Mission Valley (San Diego) lequel sera prêt à temps pour le lancement, le jour de Noël, du film Sherlock Holmes de Warner Bros.

"Nous sommes très emballés par les succès récents et rapides de notre technologie." a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX. "Considérant que nous avons procédé aux deux premières installations chez UltraStar il y a moins de six mois, nous sommes enchantés de constater l'engouement pour nos systèmes de mouvement. Nous considérons ces nouvelles installations de la part d'un client existant comme un puissant témoignage de la valeur de la proposition D-BOX, se traduisant en une augmentation de l'achalandage, un accroissement des revenus et un réel facteur de différentiation pour les exploitants de salles."

"Nous avons été témoins d'une réceptivité sans pareil de la part des amateurs de cinéma qui ont essayé la technologie D-BOX à nos sites d'Apple Valley en Californie et de Surprise en Arizona." a déclaré, Damon Rubio, vice-président des opérations d'UltraStar Cinemas. UltraStar Cinemas a été à ce jour un leader mondial au niveau de la technologie cinématographique et l'un des pionniers au niveau du son THX et du cinéma numérique. Nous sommes très emballés par le lancement de notre troisième site D-BOX et d'être les seuls à San Diego à pouvoir offrir à leurs clients cette technologie exceptionnelle. Nous anticipons par ailleurs rajouter de nouveaux systèmes D-BOX sur certains de nos sites d'ici l'été 2010."

Ajoutant une toute nouvelle dimension à l'expérience cinématographique, D-BOX Motion Code(MC) est encodé scène par scène par les designers de mouvement de D-BOX, produisant des effets de mouvement en parfait synchronisme avec l'action à l'écran. Les membres de l'auditoire vivront chaque scène remplie d'action tandis que leurs sièges demeureront stationnaires pendant les scènes plus tranquilles de dialogue. De plus, chaque siège est équipé d'un niveau d'intensité ajustable permettant de vivre le niveau d'action désiré. Pour ceux qui désirent éviter les longues files d'attente, plusieurs cinémas équipés de la technologie D-BOX offrent la possibilité d'achats en ligne permettant de réserver d'avance un siège D-BOX et garantissant une excellente place pour voir le film.

Les systèmes de mouvement D-BOX sont maintenant disponibles dans treize salles de cinéma en Amérique du Nord, incluant le cinéma "Santikos Silverado 19" à Tomball au Texas, le "Wehrenberg Theatres Ronnies 20 Cine" à St. Louis, Missouri; "Emagine Entertainment Canton Theatre" à Canton, Michigan; "Emagine Entertainment Cinema Hollywood Theatre" à Birch Run, Michigan; le Cinéma Beloeil à Beloeil, Québec, le "Cinéplex Odéon Queensway" d'Etobicoke, Ontario, le "Mann Chinese 6 Theatre" de Los Angeles, Californie, le "Theatres at Mall of America" de Bloomington, Minnesota, le "Galaxy at the Cannery" de Las Vegas, Nevada, le "Galaxy Highland" d'Austin au Texas ainsi que les cinémas UltraStar de Surprise en Arizona, d'Apple Valley (San Bernardino) et de Mission Valley (San Diego) en Californie. Pour plus d'information et le détail de ces cinémas, veuillez visiter le www.d-box.com.

A propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion Code(MC) utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, programme de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. D-BOX Motion Code(MC) est disponible sur plus de 850 titres à ce jour. D'ailleurs, plusieurs des plus importants studios d'Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX Motion Code(MC) sur de nombreux films en format Blu-ray(MC). En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.

D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX (Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com. D-BOX(R) est une marque de commerce enregistrée et D-BOX MOTION CODE(MC) une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

A propos d'UltraStar Cinemas

UltraStar Cinemas is headquartered in San Diego County and operates 120 screens at 13 sites throughout Southern California & Arizona. In 2006, UltraStar Cinemas became the first theatre company in the United States to be fully equipped with Pure Digital Cinema(R) powered by DLP Cinema (R) technology in all of its locations. UltraStar Cinemas has historically been an innovator on the cutting edge of theatre technology and continues to be a pioneer of the digital age of cinema by bringing alternative entertainment to the big screen, including such live events as the Academy Awards(R), concerts and sporting events.

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La société décline par ailleurs toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

%SEDAR: 00012304EF c2132

SOURCE Technologies D-BOX inc.

Renseignements : Renseignements: M. Guy Marcoux, Directeur du marketing, Technologies D-BOX inc., (450) 442-3003, poste 263, gmarcoux@d-box.com; M. Marc Jasmin, CMA, Associé, Communications Financières Jasmin-Dumais inc., (514) 231-2360, marc@comjamais.com

Technologies D-BOX inc.