Les CHSDL dans la mire d'Évaluations Québec

MONTRÉAL, le 11 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Depuis quelques semaines, Évaluations Québec, par l'entremise de son site internet evaluationderesidences.ca, permet à la population de faire une évaluation de 442 CHSLD publics. En plus de pouvoir évaluer 1843 résidences privées, le site met à la disposition du public un module d'évaluation et de commentaires ainsi qu'une carte interactive permettant de localiser facilement les établissements.

Les CHSLD pourront être évalués sur les 6 caractéristiques importantes suivantes :

• la propreté des lieux communs
  • la gentillesse et l'efficacité du personnel
  • la qualité des repas
  • la qualité des soins offerts
  • la qualité des activités et loisirs
  • la qualité de l'ambiance du milieu de vie

Selon les données de Santé et Services Sociaux de novembre dernier, 3866 personnes étaient en attente d'une place en CHSLD. Les résidents de ces établissements sont vieillissants et requièrent de plus en plus de soins. N'oublions pas que, tous les jours, des employés s'affairent à donner des soins et un service de  première qualité. Malgré le fait que les CHSLD publics soient souvent critiqués, il faut se rappeler que certains établissements arrivent à faire beaucoup avec peu.

Évaluations Québec souhaite que le site evaluationderesidences.ca devienne un lieu de rencontre et un carrefour d'idées où les gens, autant les résidents et leur famille, ainsi que les propriétaires de résidences privées et les gestionnaires et employés d'établissements d'hébergement publics, puissent s'exprimer anonymement et librement sur les soins et services offerts ou reçus en résidences privées et en milieu publics. Ces échanges favoriseront très certainement la mise en place de nouveaux processus ayant pour effet d'améliorer la qualité de vie de nos aînés.

Partagez la nouvelle et, si vous en connaissez, commencez dès maintenant à évaluer nos CHSLD !!

commentaires@evaluationderesidences.ca

SOURCE Évaluations Québec