Les Chroniques de Narnia: l'exposition - La tournée de l'exposition
interactive s'arrête au Centre d'exposition de Montréal dès le jeudi 3 juin

Billets en vente jeudi le 13 mai

MONTRÉAL, le 12 mai /CNW Telbec/ - Les Chroniques de Narnia : l'exposition sera présentée au Centre d'exposition de Montréal du 3 juin au 29 août 2010. Montréal devient la sixième ville à accueillir cette exposition qui s'est aussi arrêtée en tournée à Philadelphie, Houston, Phoenix et Kansas City. Le Centre d'exposition de Montréal est situé au cœur du centre ville au 5è étage du Centre Eaton de Montréal.

L'exposition est produite par Global Experience Specialists Inc. (GES) en partenariat avec Walt Disney Pictures et Walden Media. Basée sur la série de superproductions cinématographiques, tirée elle-même de l'ouvrage de fiction très populaire de l'auteur C.S. Lewis, l'exposition à la fine pointe de la technologie offre aux visiteurs une expérience aussi divertissante qu'éducative alors qu'ils peuvent littéralement parcourir des scènes du célèbre monde de Narnia, et admirer des costumes authentiques, accessoires, et éléments de décors utilisés pour les tournages des films. Les visiteurs pourront interagir au fil de leur incursion dans cette expérience tridimensionnelle combinant les merveilles de la science et la force de l'imaginaire de ce monde unique. Les Chroniques de Narnia : l'exposition est présentée à Montréal par Serge Grimaux.

"Cette exposition est vraiment fascinante et stimulante pour les gens de tout âge, explique Eddie Newquist, vice-président exécutif et directeur en chef de création chez GES. Avec des décors et accessoires originaux qu'on a pu voir dans la série de films, auxquels on a intégré des éléments scientifiques interactifs et éducatifs stimulant tous les sens et l'esprit, les visiteurs seront transportés dans un nouveau monde afin de vivre l'expérience Narnia comme jamais auparavant."

"Je suis très heureux que PropagArt puisse offrir cette production qui saura sans aucun doute émerveiller les enfants tout comme la famille entière. Les deux productions cinématographiques ont su stimuler l'imagination de tous et chacun, cette expérience interactive en fera de même quant à la créativité de ceux qui y participeront. Qui plus est, cette première collaboration avec Walt Disney et GES marque certainement le début d'une nouvelle ère pour l'entreprise" de déclarer Serge Grimaux.

À preuve, les visiteurs auront le privilège de voir des objets qui ont inspiré C.S. Lewis dans l'édification du riche univers de Narnia, comme cette fameuse armoire magique dans le grenier sombre du manoir. Une fois dans le monde de Narnia, les visiteurs rencontreront cette grande chute d'eau glacée et des personnages arborant les costumes et accessoires originaux des tournages de films, en plus de pouvoir interagir dans ces éléments, apprendre et aussi, et découvrir comment la fiction rejoint la réalité... d'un imaginaire débordant ! Voici quelques faits saillants de l'exposition:

    
    - Le Trône interactif de la Sorcière Blanche : les visiteurs pourront
      s'asseoir sur une réplique du Trône de glace de la Sorcière Blanche et
      ressentir le froid, alors que tout près, ils pourront lire sur un
      tableau explicatif la description de l'impact des changements
      climatiques sur notre planète qui pourrait, tout comme dans le monde de
      Narnia, vivre une période glaciaire de 100 ans.

    - Construisez l'arche d'un château : dans cette section de l'exposition,
      les visiteurs auront l'occasion de construire l'arche d'un château et
      apprendre les subtilités architecturales et stratégiques du design de
      cette structure dans le contexte du monde de Narnia.

    - Un autre espace met en lumière les fascinantes et mythiques créatures
      de Narnia et suscite la créativité des visiteurs qui pourront créer
      leur propre version d'une des créatures apparaissant dans les films.
    - Catapulte interactive : assistez à la mise à feu d'une réplique
      entièrement fonctionnelle d'une catapulte médiévale.
    

Le prochain épisode des Chroniques de Narnia : The Voyage of the Dawn Treader est présentement en post-production et la sortie en salle est prévue à l'hiver 2010.

(C)DISNEY/WALDEN, LES CHRONIQUES DE NARNIA, NARNIA ainsi que tous les titres de livres, personnages et produits dérivés sont des marques déposées et sont utilisées avec leur autorisation.

SOURCE LES CHRONIQUES DE NARNIA: L'EXPOSITION

Renseignements : Renseignements: Relations médias: Sylvie Brunetta, Brunetta Etc! Communications, (450) 628-4014, sbrunetta@brunettaetc.com; Contact: Jesse Phillips, Global Experience Specialists Inc. (GES), (818) 638-5944, jphillips@ges.com

Profil de l'entreprise

LES CHRONIQUES DE NARNIA: L'EXPOSITION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.