Les Chevaliers de Colomb désignés comme l'une des compagnies les plus éthiques au monde pour une deuxième année de suite par l'Ethisphere Insititue

Ce titre reconnaît l'engagement des Chevaliers de Colomb envers le leadership éthique

MONTRÉAL, le 13 mars 2015 /CNW Telbec/ - Les Chevaliers de Colomb ont annoncé aujourd'hui qu'ils viennent d'être nommés par l'Ethisphere Institute, le chef de file mondial de la définition et de la promotion de normes de pratiques d'affaires éthiques, comme l'une des entreprises les plus éthiques du monde en 2015 (2015 World's Most Ethical Company®).

La désignation comme entreprise la plus éthique du monde souligne le travail d'organisations qui ont eu un impact important sur la façon dont on fait les affaires, en favorisant une culture de l'éthique et de la transparence à tous les niveaux de l'entreprise.

Recevoir cet honneur deux années de suite montre le profond engagement des Chevaliers de Colomb envers des normes et des pratiques d'affaires offrant le maximum d'avantages à long terme pour les parties prenantes, dont les clients, les employés, les fournisseurs, les régulateurs et les investisseurs. Les Chevaliers de Colomb figurent parmi les quatre entreprises honorées cette année dans la catégorie de l'assurance-vie.

« Depuis plus de 130 ans, les Chevaliers de Colomb protègent l'avenir financier des familles catholiques et font la charité à ceux qui vivent aux marges de la société, a déclaré le Chevalier suprême, Carl Anderson. Ce principe fondateur d'aide à ceux dans le besoin s'applique tous les aspects de nos affaires et guide notre gouvernance d'entreprise, notre force professionnelle, nos investissements et nos activités quotidiennes. Cet engagement continu envers nos principes catholiques fondamentaux est la clé du succès de notre modèle d'affaires éthique et durable. »

« La plupart des entreprises les plus éthiques du monde reconnaissent les liens existant entre la pratique éthique des affaires et l'amélioration des performances de l'entreprise. Ces entreprises utilisent l'éthique comme un moyen de mieux se positionner à l'avant-garde de leur industrie et comprennent qu'il faut plus qu'une plus que de simples communications externes ou qu'une poignée de cadres supérieurs répétant de bons mots pour bâtir une culture éthique et pour être reconnues comme l'une des entreprises les plus éthiques au monde, a déclaré Timothy Erblich, chef de la direction d'Ethisphere. Gagner cette reconnaissance suppose l'action collective de la main-d'œuvre de haut en bas, à l'échelle mondiale. Nous félicitons tous les Chevaliers de Colomb pour cet extraordinaire exploit. »

Le plus récent classement des entreprises les plus éthiques du monde se base sur le Quotient éthiqueMC (Ethics Quotient™), un cadre d'analyse élaboré au terme d'années de recherche par l'Ethisphere Institute pour fournir un moyen d'évaluer la performance d'une organisation de manière objective, cohérente et normalisée. L'information recueillie repose sur un échantillon complet de critères relatifs aux compétences de base, plutôt qu'à tous les aspects de la gouvernance, du risque, de la durabilité, de la conformité et de l'éthique de l'entreprise. Le cadre et la méthodologie du quotient éthique sont déterminés, sélectionnés et affinés par les conseils d'experts et des idées glanées dans le réseau de leaders d'opinion d'Ethisphere, ainsi qu'auprès du panel consultatif sur la méthodologie de l'entreprise la plus éthique du monde.

Les entreprises candidates sont notées dans cinq catégories : les programme d'éthique et de conformité (35 %), la citoyenneté corporative et la responsabilité (20 %), la culture de l'éthique (20 %), la gouvernance (15 %) et le leadership, l'innovation et la réputation (10 %).

La liste complète des entreprises les plus éthiques du monde en 2015 peut être trouvée à http://ethisphere.com/worlds-most-ethical/wme-honorees/.

À propos des Chevaliers de Colomb
Les Chevaliers de Colomb offrent de l'assurance-vie de qualité supérieure à leurs membres et à leur famille immédiate et, en Amérique du Nord, aucun assureur-vie n'est mieux coté qu'eux, avec une cote de A++ (supérieur) attribuée par A.M. Best. En dépit de la récession et de la lenteur de la reprise depuis la fin des années 2000, période où Carl Anderson est devenu chef de la direction des Chevaliers de Colomb, les ventes de l'organisme ont crû pendant 14 années d'affilée, enregistrant plus de 95 milliards $ de nouvelles ventes, un taux de croissance annuel de 5,2 % et une hausse de 143 % des ventes d'assurance pendant cette période. Les membres des Chevaliers de Colomb se répartissent en 15 000 conseils à travers le monde et constituent une puissante force de frappe philanthropique dans leurs communautés, avec des dons de 170 millions $ et 70 millions d'heures de bénévolat pour des causes charitables en 2013 seulement. Pour plus de renseignements : www.kofc.org.

À propos de l'Ethisphere Institute
l'Ethisphere® Institute est le chef de file mondial de la définition et de la promotion de normes de pratiques d'affaires éthiques qui alimentent la personnalité sociale, la confiance du marché et le succès des entreprises. Ethisphere possède une vaste expertise dans la mesure et la définition de normes éthiques fondamentales à l'aide de concepts appuyés par des données qui renforcent la personnalité sociale de l'entreprise. Ethisphere souligne les réussites exceptionnelles au moyen de son programme de reconnaissance des entreprises les plus éthiques du monde (World's Most Ethical Companies®), propose une communauté d'experts issus de l'industrie, la Business Ethics Leadership Alliance (BELA) et fait connaître les tendances et les meilleures pratiques en éthique avec la publication du Ethisphere Magazine et du World's Most Ethical Companies Executive Briefing. Ethisphere est aussi le principal fournisseur de programmes indépendants de vérification de l'éthique et de la conformité des entreprises. On peut trouver plus de renseignements sur Ethisphere à http://ethishere.com.

 

SOURCE Chevaliers de Colomb

Renseignements : Chevaliers de Colomb, Andrew Walther, 203.752.4253, andrew.walther@kofc.org; Ethisphere Clea Nabozny, 480.397.2658, Clea.Nabozny@ethisphere.com

Profil de l'entreprise

Chevaliers de Colomb

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.