Les chemins de fer du Canada présentent une nouvelle vidéo pour promouvoir un programme de formation national sur l'intervention d'urgence gratuit

OTTAWA, le 3 août 2016 /CNW/ - Les chemins de fer du Canada ont présenté aujourd'hui une nouvelle vidéo promotionnelle sur TRANSCAER® - l'initiative de sensibilisation des collectivités et d'intervention d'urgence en matière de transport.  Dirigé par l'Association canadienne de l'industrie de la chimie et l'Association des chemins de fer du Canada, TRANSCAER regroupe des fabricants de produits chimiques, des producteurs pétroliers, des chemins de fer et des entreprises de camionnage et de distribution afin d'informer les collectivités sur les produits qui sont transportés dans leur région, et offre une formation gratuite aux intervenants d'urgence sur les mesures à prendre en cas d'incident de transport impliquant des marchandises dangereuses.

Jean-Pierre Couture, Spécialiste, Marchandises dangereuses, de l'Association des chemins de fer du Canada, figure dans la nouvelle vidéo du TRANSCAER avec des membres du Service d'incendie de Woolwich et de la Police régionale de Waterloo, et des employés de Chemtura Canada.

En 2015 seulement, les chemins de fer du Canada ont formé plus de 6 300 pompiers, policiers, membres du personnel médical d'urgence et travailleurs d'usine sur la manutention des marchandises dangereuses et l'intervention d'urgence, par l'intermédiaire du TRANSCAER.

En offrant une formation et des ressources gratuites sur la préparation d'urgence par l'intermédiaire du TRANSCAER et des outils innovateurs comme l'application mobile AskRail, les chemins de fer du Canada aident à assurer la sécurité des collectivités et des intervenants d'urgence.  Pour obtenir plus d'information sur TRANSCAER ou organiser un événement dans votre communauté, visitez transcaer.ca.

À propos de l'Association des chemins de fer du Canada
L'Association des chemins de fer du Canada (ACFC) représente plus de 50 chemins de fer marchandises et voyageurs, qui acheminent 75 millions de voyageurs et l'équivalent de 280 milliards de dollars en marchandises chaque année au Canada. L'ACFC fait valoir les intérêts de ses membres et de ses membres associés afin  que le secteur ferroviaire demeure concurrentiel au niveau mondial, écologiquement durable, et surtout sûr. Pour en savoir plus, visitez www.railcan.ca/fr. Suivez-nous sur Twitter, Facebook ou LinkedIn.

 

SOURCE ASSOCIATION DES CHEMINS DE FER DU CANADA

Bas de vignette de la vidéo : "Dirigé par l’Association canadienne de l’industrie de la chimie et l’Association des chemins de fer du Canada, TRANSCAER regroupe des fabricants de produits chimiques, des producteurs pétroliers, des chemins de fer et des entreprises de camionnage et de distribution afin d’informer les collectivités sur les produits qui sont transportés dans leur région, et offre une formation gratuite aux intervenants d’urgence sur les mesures à prendre en cas d’incident de transport impliquant des marchandises dangereuses.". Lien URL de la vidéo : https://youtu.be/dpaal_uZeNE

Renseignements : Sarah Mayes, Association des chemins de fer du Canada, 613-564-8097, smayes@railcan.ca

RELATED LINKS
http://www.railcan.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.