Les chefs en sécurité incendie du Québec se réfèrent à un nouveau sondage
pour rappeler l'importance de la sécurité incendie à la maison

    
    Le changement de l'heure le 1er novembre est l'occasion idéale pour
    changer les piles
    

MONTRÉAL, le 28 oct. /CNW/ - Un nouveau sondage national sur la sécurité incendie révèle que les foyers québécois accordent moins d'attention à l'habitude importante de changer les piles des détecteurs de fumée régulièrement.

Les résultats les plus récents du sondage annuel de Duracell sur la sécurité incendie, mené en partenariat avec l'Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ), révèlent que seulement trois foyers québécois sur cinq (65 %) admettent remplacer les piles des détecteurs de fumée au moins une fois par année tel que le recommandent les experts en sécurité incendie, ce qui représente une baisse de 2 % par rapport aux résultats du sondage de 2008 (67 %).

"Prendre les mesures appropriées pour se préparer au pire dans l'éventualité d'un incendie à la maison devrait être vu comme étant une étape cruciale pour sauver des vies", déclare Michel Morin, directeur de l'ACSIQ.

L'ACSIQ recommande de changer les piles des détecteurs de fumée au moins une fois par année et suggère que les foyers prennent l'habitude de le faire chaque automne en même temps qu'ils effectuent le passage à l'heure normale de l'Est, soit le dimanche 1er novembre cette année. Prendre cette habitude élimine un problème fréquent puisqu'il est facile d'oublier la dernière fois où on a changé les piles ou quand il faudra les remplacer, selon l'ACSIQ.

"S'assurer que nos détecteurs de fumée aient des piles neuves chaque fois que nous reculons l'heure à l'automne, s'avère la meilleure façon de ne pas oublier de vérifier le fonctionnement des détecteurs de fumée pour qu'ils soient prêts en cas d'urgence," dit Michel Morin.

Se rappeler de changer les piles des détecteurs de fumée à la maison n'est qu'un des messages que les chefs en sécurité incendie du Québec transmettront au gagnant d'un concours national organisé par Duracell et l'ACSIQ pour nommer un jeune chef pompier pour le Québec. Le gagnant de cette année est Emrick Boismenu de Mirabel.

Pour de plus amples renseignements sur la façon de préparer votre famille à un incendie domestique, visitez le www.securiteincendieduracell.com.

Le huitième sondage annuel de Duracell sur la sécurité incendie a été mené par Angus Reid Strategies le 16 juillet 2009 auprès d'un échantillon représentatif de 1 007 Canadiens adultes choisis au hasard par l'intermédiaire du Forum Angus Reid. Les résultats sont exacts avec une marge d'erreur de +/- 3,1 % 19 fois sur 20. Les résultats de ce sondage en ligne ont été pondérés selon les données de recensement les plus récentes de Statistique Canada en ce qui a trait à l'éducation, l'âge, le sexe et la région pour assurer un échantillon représentatif de toute la population adulte du Canada. Les différences dans ou entre les totaux sont attribuées à l'arrondissement des résultats.

À propos de Duracell

Propriété de la société Procter & Gamble, Duracell est le plus important fabricant de piles alcalines haute performance au monde. Duracell offre aussi d'autres types de piles, y compris des piles au lithium et au zinc air ainsi que des piles rechargeables à hydrure métallique de nickel (NiMH) et des chargeurs. L'entreprise commercialise aussi des lampes de poche à usage général. Visitez le www.duracell.com pour en savoir plus sur les piles Duracell.

À propos de Procter & Gamble

Trois milliards de fois par jour, les marques de P&G sont complices de la vie des consommateurs du monde entier. L'entreprise compte l'un des plus importants portefeuilles de marques renommées de confiance et de qualité, telles Pampers(R), Tide(R), Always(R), Pantene(R), Mach3(R), Bounty(R), Pringles(R), Swiffer(R), Charmin(R), Downy(R), Iams(R), Crest(R), Oral-B(R), Actonel(R), Duracell(R), Olay(R), Clairol Nice 'n Easy(R), Herbal Essences(R), Head & Shoulders(R), Gillette(R) et Braun(R). P&G est le leader en matière de produits de biens de consommation au Canada et ses ventes atteignent plus de 2,7 milliards de dollars annuellement. Visitez le www.pgcanada.ca pour connaître les toutes dernières nouveautés et obtenir de l'information détaillée à propos de P&G et de ses marques.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE DURACELL CANADA

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Janie Mercky, Porter Novelli pour Duracell, (514) 846-5607, Janie.mercky@porternovelli.com; Manon Lapierre, Relations extérieures de Procter & Gamble, (450) 420-7294, lapierre.m@pg.com

Profil de l'entreprise

DURACELL CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.