Les chauffeurs d'autobus du RTL invitent les usagers à signer une pétition

LONGUEUIL, QC, le 1er avril 2015 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, le Syndicat des chauffeurs d'autobus du RTL s'adresse aux usagers pour qu'ils signent une pétition réclamant l'amélioration du service. Constatant au quotidien la colère et l'insatisfaction des usagers, les chauffeurs leur proposent un moyen d'action positif pour changer les choses. Cette pétition en ligne vise notamment à contrer les réductions de service qui entreront en vigueur à compter du lundi 6 avril prochain.

La pétition interpelle les élus municipaux de Longueuil et de toute l'agglomération. D'abord, elle exige qu'ils fassent tout le nécessaire pour stopper la détérioration du service. Ensuite, elle réclame que les montants économisés par les réductions de service du 6 avril soient réinvestis pour désengorger les lignes. Elle se trouve à l'adresse http://bit.ly/1HY3733

« Nous lançons un message de mobilisation à la population de la Rive-Sud. Elle mérite mieux! Tous ensemble, on va réveiller les élus municipaux de la Rive-Sud pour que ça change », a lancé la présidente du syndicat, Sylvie Champagne.

« La situation est particulièrement difficile au RTL depuis plusieurs mois. Le service est en déclin alors que les besoins en transport en commun augmentent sur la Rive-Sud. L'hiver a été marqué par un manque d'autobus, une mauvaise planification de l'entretien et des retards causés par des temps de parcours irréalistes. Les usagers sont très mécontents et les chauffeurs n'en peuvent plus. La situation va encore empirer à compter du 6 avril », a déploré la présidente.

Plusieurs membres du syndicat étaient à pied d'œuvre tôt ce matin pour distribuer aux usagers 6000 tracts au sujet de la pétition. Ce tract est disponible à l'adresse http://bit.ly/1bO0Xpu

Rappelons qu'en novembre puis en janvier dernier, le syndicat s'était déjà adressé aux usagers par la voie des médias et à l'aide de tracts. Il les invitait à faire preuve de patience et de courtoisie envers les chauffeurs, ainsi qu'à exprimer leurs insatisfactions aux autorités concernées.

Le Syndicat des chauffeurs d'autobus du RTL est la section locale 3333 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Il compte environ 750 membres.

Comptant plus de 112 700 membres au Québec, le SCFP représente quelque 7100 membres dans le transport urbain au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, le transport aérien, ainsi que le secteur mixte.

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Sylvie Champagne, présidente du SCFP 3333, 514 601-5969 ; Sébastien Goulet, Information SCFP, 438 882-3756


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.