Les champions canadiens du petit-déjeuner répandent la joie en cette Journée mondiale du Nutella

MONTREAL, le 5 févr. 2013 /CNW/ - Alors que les amateurs de Nutella de partout dans le monde portent un « toast » ce matin à la Journée mondiale du Nutella, les Canadiens peuvent compter sur la tartinade pour aider les enfants de partout au pays à bien commencer la journée.

En effet, c'est en cette Journée mondiale du Nutella que sont dévoilés les premiers récipiendaires du Fonds le coin déjeuner Nutella. La Journée mondiale du Nutella est célébrée partout dans le monde en tant que journée consacrée à la tartinade et à tous ceux qui en raffolent. En l'honneur de cette reconnaissance, Nutella s'est engagée à aider les autres en octroyant desbourses totalisant 100 000 $ pour soutenir des projets faisant la promotion du petit-déjeuner à l'échelle du pays.

Lancé en septembre 2012, le Fonds le coin déjeuner Nutella a reçu plus de 400 demandes d'individus et d'organismes dévoués à la cause. Au total, 20 récipiendaires incluant un club de patinage, un camp de survie en plein air et des programmes de petits-déjeuners recevront un financement visant à aider les enfants de partout au pays à découvrir le plaisir et les avantages de déjeuner tous les matins.

« Nous avons tout simplement été éblouis par les demandes que nous avons reçues de gens inspirants, qui font un travail remarquable pour s'assurer que le petit-déjeuner conserve son statut du repas le plus important de la journée », a déclaré Shoshana Price, chef de marque principale de Nutella au Canada. « Nous sommes ravis de célébrer la Journée mondiale du Nutella d'une façon aussi significative. Nous sommes également très enthousiastes à l'idée de collaborer avec les différents organismes au cours des prochains mois pour nous assurer que plus de personnes prennent le temps de déjeuner chaque matin. »

Selon les résultats du Rapport canadien sur le déjeuner, au Québec, 9 mères sur 10 conviennent de l'importance pour leurs enfants de pendre un petit-déjeuner équilibré tous les matins, alors que près d'un tiers (29 %) d'entre elles affirment que leurs enfants ont sauté le petit-déjeuner au moins une fois au cours de la dernière semaine.

Pour aider les parents à surmonter les obstacles du petit-déjeuner, Nutella s'est associée avec la championne olympique et adepte inconditionnelle du petit-déjeuner Joannie Rochette pour démontrer qu'il est possible d'atteindre les plus hauts sommets si on commence la journée par un bon déjeuner. Joannie rendra visite à certains des récipiendaires du Fonds le coin déjeuner Nutella pour personnellement les aider à inspirer les enfants à atteindre leur plein potentiel grâce au petit-déjeuner.

« Je ne peux m'imaginer commencer la journée sans déjeuner, mais je sais que c'est souvent le cas pour de nombreux enfants au Canada », a déclaré Joannie Rochette. « Je sais d'expérience à quel point le petit-déjeuner est important. C'est pourquoi je suis si enthousiaste à l'idée de collaborer avec Nutella et ces récipiendaires pour permettre à davantage d'enfants de déjeuner tous les matins, et ce, partout au Canada. »

Voici la liste des récipiendaires 2013 du Fonds le coin déjeuner Nutella :

•     Cooking Healthy Together Breakfast Program, Toronto, Ontario
•     Ealing Public and Home School, London, Ontario
•     Feathers Against Bullying, Toronto, Ontario
•     Friends of Laurentian Elementary School, St-André-d'Argenteuil, Québec
•     Holy Family School, Hanover, Ontario
•     Hope Secondary School Foods Program, Rosedale, Colombie-Britannique
•     Hume School, Nelson, Colombie-Britannique
•     Juno Beach Academy of Canadian Studies, Calgary, Alberta
•     Lunenberg Skating Club, Lunenberg, Nouvelle-Écosse
•     Mary Gardner Elementary School, Chateauguay, Québec
•     Parkland School Division, Stony Plain, Alberta
•     Pope John Paul II Breakfast Program, Kenora, Ontario
•     Semiahmoo Family Place, Surrey, Colombie-Britannique
•     Share the Warmth, Montréal, Québec
•     St. Joseph Nutrition Awareness Program, Orona, Ontario
•     Success Beyond Limits Education Program, Toronto, Ontario
•     The Camp Experience, Sainte Foy, Québec
•     Volunteer Center of Cowansville, Cowansville, Québec
•     Westview School, Fort McMurray, Alberta
•     Yorkton Parents and Tots Program, Yorkton, Saskatchewan

Visitez facebook.com/TheBreakfastTable pour célébrer la Journée mondiale du Nutella et participer à la conversation du petit-déjeuner au Canada.

À propos de Nutella
En tant qu'élément joyeux et délicieux à la table du petit-déjeuner depuis plus de 40 ans, Nutella connaît l'importance qu'occupe ce premier repas dans la journée d'un enfant. La marque est ainsi déterminée à s'assurer que davantage d'enfants prennent le petit-déjeuner dont ils ont besoin chaque matin. Cette année, Nutella a haussé son engagement d'un cran avec le lancement du Fonds le coin déjeuner Nutella, conçu pour permettre à davantage d'enfants à travers le pays de consommer le petit-déjeuner dont ils ont besoin chaque matin. Pour en apprendre davantage, visitez www.facebook.com/TheBreakfastTable

SOURCE : Nutella

Renseignements :

Anne-Marie Caron
Morin Relations Publiques
514 289-8688, poste 234
annemarie@morinrp.com

Profil de l'entreprise

Nutella

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.