Les chambres AEROCHAMBER PLUS* FLOW-VU* sont exemptes de bisphénol A (BPA)

LONDON, ON, le 17 mars /CNW/ - Trudell Medical International a le plaisir d'annoncer que les chambres de retenue à valve antistatiques AEROCHAMBER PLUS* FLOW-VU* sont exemptes de bisphénol A. Comme toujours, les chambres AEROCHAMBER PLUS* FLOW-VU* demeurent également exemptes de phtalates, de latex, de plomb et de PVC (chlorure de polyvinyle). Trudell reconnaît que les consommateurs commencent à exprimer le désir d'avoir accès à un plus grand nombre de produits sans BPA. "En tant qu'entreprise mettant au point des dispositifs respiratoires pour un marché mondial, il est d'importance cruciale pour nous de répondre d'une manière proactive à toute préoccupation éventuelle pour la santé", déclare Mark Pickard, vice-président et directeur général de Trudell Medical International.

Les innovations apportées aux chambres AEROCHAMBER PLUS* FLOW-VU* nous ont été inspirées par nos utilisateurs. La gamme de produits comporte un certain nombre d'améliorations telles que l'indicateur FLOW-VU* plus facile à voir qui constitue un important outil de rétroaction pour les parents et les soignants. Il leur permet de s'assurer que le médicament a été correctement inhalé. Les chambres AEROCHAMBER PLUS* FLOW-VU* sont plus conviviales grâce à un format compact pour les personnes qui se déplacent souvent, un graphisme visuellement attrayant et des instructions simplifiées à l'intention des utilisateurs. Nous sommes d'avis que ces innovations continueront à positionner le produit comme le leader mondial dans la catégorie des chambres de retenue à valve.

Les chambres de retenue à valve AEROCHAMBER* sont les chambres les plus recommandées par les médecins(1) et les pharmaciens(2) au Canada.

    
    Au sujet des chambres de retenue à valve
    ----------------------------------------
    

Les chambres de retenue à valve s'emploient concurremment avec un aérosol doseur pressurisé (ou tout simplement "inhalateur"). Les inhalateurs en aérosol sont généralement prescrits pour traiter les symptômes respiratoires, tels que la respiration sifflante ou l'essoufflement, parfois associés à l'asthme ou à la broncho-pneumopathie chronique obstructive. Les inhalateurs en aérosol types administrent une dose de médicament à des vitesses allant jusqu'à 8,4 mètres par seconde.(3) On peut aisément comprendre que les utilisateurs éprouvent souvent de la difficulté à inhaler le médicament au bon moment. En fait, une étude a révélé que seulement 9 % des utilisateurs ont pu utiliser correctement l'inhalateur en aérosol.(4) Les chambres AEROCHAMBER PLUS* FLOW-VU* contiennent et gardent le médicament en suspension jusqu'à ce que l'utilisateur soit prêt à l'inhaler. L'utilisation de la chambre AEROCHAMBER PLUS* FLOW-VU* avec un inhalateur aide à administrer le médicament profondément dans les poumons où il est nécessaire, tout en réduisant au minimum les effets secondaires éventuels tels que le mauvais goût et la voix rauque.

    
    Au sujet du bisphénol A
    -----------------------
    

Le bisphénol A est un agent chimique industriel utilisé dans la fabrication d'un plastique dur appelé polycarbonate, qui est souvent à la base d'un grand nombre d'articles de consommation en plastique. En outre, des résines époxydes contenant du BPA sont souvent utilisées comme revêtement intérieur des cannettes d'aliments et de boissons à base métallique.

Le BPA est un agent de perturbation du système endocrinien(5) qui peut imiter les propres hormones de l'organisme et provoquer des effets néfastes sur la santé à dose élevée.(6) Les chercheurs et les organismes de réglementation ont exprimé certaines préoccupations concernant la teneur des matières plastiques en bisphénol A. Les observations courantes indiquent de faibles risques suite à l'exposition au BPA, mais la communauté scientifique n'a pu s'entendre sur les niveaux sûrs et appropriés pour les articles de consommation.

    
    Au sujet de Trudell Medical International
    -----------------------------------------
    

Trudell Medical International dont le siège est situé à London, Ontario, possède une histoire enviable en tant que chef de file dans la création de produits novateurs d'administration de médicaments en aérosol qui améliorent la qualité de vie des personnes de tout âge. Outre la marque de chambres de retenues à valve AEROCHAMBER PLUS*, Trudell Medical International met au point et fabrique également le nébuliseur actionné par la respiration AEROECLIPSE* II et les indicateurs de dose AEROCOUNT*. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.trudellmed.com

    
    * marque de commerce ou marque déposée de Trudell Medical International
    ou d'une société affiliée à Trudell Medical International

    (1) The Medical Post's 2008 survey on OTC counselling and
        recommendations.
    (2) Drugstore Canada's 2008 survey on OTC counselling and
        recommendations.
    (3) Hochrainer D, Hölz H, Kreher C, Scaffidi L, Spallek M, Wachtel H.
        Comparison of the Aerosol Velocity and Spray Duration of Respimat(R)
        Soft Mist(TM) Inhaler and Pressurized Metered Dose Inhalers. J.
        Aerosol Med. Vol 18, Number 3, 2005: 273-282.
    (4) Plaza V, Sanchis J, CESEA Group. Medical Personnel and Patient Skill
        in the Use of Metered Dose Inhalers: A Multicentric Study.
        Respiration 1998; 65:195-198.
    (5) Okada H, Tokunaga T, Liu X, Takayanagi S, Matsushima A, Shimohigashi
        Y. Direct evidence revealing structural elements essential for the
        high binding ability of Bisphenol A to human estrogen-related
        receptor-gamma. Environ. Health Perspect.2008;116(1):32-38.
    (6) Lang IA, Galloway TS, Scarlett A; et al. Association of urinary
        bisphenol A concentration with medical disorders and laboratory
        abnormalities in adults. JAMA. 2008;300(11): 1303-1310.
    

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE TRUDELL MEDICAL INTERNATIONAL

Renseignements : Renseignements: Coordonnées pour les médias: Mark Pickard, Vice-président et directeur général, Trudell Medical International, 725 Third Street, London, ON, N5V 5G4, Téléphone: (519) 455-4547 poste 2201, Télécopieur: (519) 455-9053, Courriel: MPickard@trudellmed.com

Profil de l'entreprise

TRUDELL MEDICAL INTERNATIONAL

Renseignements sur cet organisme

AEROCHAMBER SANS BPA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.