Les CGA et les experts-comptables français renforcent leur partenariat

MONTRÉAL, le 28 juin /CNW/ - L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) et le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables (CSOEC), le principal organisme comptable de France, ont formé une alliance stratégique.

L'entente de reconnaissance mutuelle (ERM) élargit le cadre de l'entente déjà conclue entre le CSOEC et l'Ordre des comptables généraux accrédités du Québec. En vertu de cette ERM, les membres de CGA-Canada et du CSOEC sont admissibles à l'accréditation par l'autre organisation. Tous les membres devront satisfaire aux exigences professionnelles prescrites pour exercer l'expertise comptable sur le territoire où ils souhaitent exercer.

"Cette ERM vient renforcer les liens déjà solides qui unissent nos deux organisations et accroître la mobilité de la main-d'œuvre entre nos deux pays", affirme le président du CSOEC de France, Joseph Zorgniotti. "Cela signifie que les membres du CSOEC qui veulent travailler au Canada et les CGA qui souhaitent travailler en France ou pour le compte de sociétés françaises auront de meilleures perspectives de carrière."

"Nos organisations partagent maints intérêts communs, et cette entente nous aidera à les développer", dit le président et chef de la direction de CGA-Canada, Anthony Ariganello. "Les vues de CGA-Canada et du CSOEC s'inscrivent dans la même perspective mondiale en ce qui concerne la profession, et nos deux organisations accordent une grande valeur aux normes professionnelles et aux normes de formation."

Il s'agit de la quatrième ERM conclue par CGA-Canada avec un organisme comptable étranger. Plus de détails sont affichés sur le site www.cga.org/canada-fr/alliances.

À propos de CGA-Canada

L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada), fondée en 1908, fournit des services à 73 000 CGA et étudiants au Canada et dans plus de 90 pays. Professionnels respectés dans les domaines de la comptabilité et de la gestion financière, les CGA travaillent dans l'industrie, le monde de la finance, le secteur public et en cabinet privé.

CGA-Canada établit les exigences en matière d'accréditation et les normes professionnelles associées au titre de CGA, offre du perfectionnement professionnel, poursuit des activités de recherche et de défense des intérêts, et représente les CGA tant au pays que sur la scène internationale.

À propos du CSOEC

Fondé en 1945, sous la tutelle des pouvoirs publics, le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables - CSOEC - compte 19 000 membres. Son rôle : assurer la représentation, la promotion, la défense et le développement de la profession d'expert-comptable, garantir son indépendance et veiller au respect de la déontologie professionnelle. Par ailleurs, le CSOEC contribue au contrôle de la compétence et de la moralité de ses membres. Au service de plus de 2 millions d'entreprises, il contribue au rayonnement économique du pays.

SOURCE CGA-Canada

Renseignements : Renseignements: Taylore Ashlie, Directrice, Communications, CGA-Canada, Téléphone: 604 605-5055, Cellulaire: 604 307-0212, Courriel: tashlie@cga-canada.org; Diana Sorace, Conseillère en communications, CGA-Canada, Téléphone: 604 694-6700, Courriel: dsorace@cga-canada.org

Profil de l'entreprise

CGA-Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.