Les cégeps de Montréal s'associent aux activités de commémoration du dixième anniversaire de la tragédie au Collège Dawson

MONTRÉAL, le 12 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Dix ans après la fusillade survenue au Collège Dawson, fauchant la vie de la jeune Anastasia De Sousa et blessant 16 autres personnes, les cégeps de Montréal ont tenu à s'associer à la cérémonie commémorative, qui aura lieu dans le Jardin de la paix du Collège Dawson, mardi le 13 septembre prochain.

Les cégeps de Montréal tiennent ainsi à souligner la résilience dont a fait preuve la communauté du Collège Dawson pour surmonter cette épreuve, tout en cultivant la mémoire de ses victimes innocentes et des innombrables personnes marquées par cette incompréhensible tragédie.

La venue au Québec du philosophe humaniste et essayiste réputé, Abdennour Bidar, dans le cadre de cette « Semaine de la Paix », sera un moment phare des activités qui se dérouleront non seulement au Collège Dawson, mais aussi dans d'autres établissements collégiaux dont ceux de Rosemont et de Maisonneuve. M. Bidar a en effet accepté d'y prononcer des conférences et de se prêter à des échanges avec des étudiants et des membres du personnel.

À contre-courant de discours fatalistes ambiants, le message du philosophe se veut porteur d'espoir pour une société meilleure, dont les membres sauront partager des valeurs communes dans le respect de leurs différences d'identité, de cultures et de croyances.

Apprendre à « mieux vivre ensemble », dans le respect de ces différences demeure une visée essentielle de toute mission éducative, et c'est pourquoi les cégeps de Montréal, déjà sensibles à ces enjeux, ont voulu s'associer pour contribuer au succès de cette Semaine de la Paix du Collège Dawson.

 

SOURCE REGROUPEMENT DES COLLEGES DU MONTREAL METROPOLITAIN

Renseignements : Source : Pierre Brodeur, Directeur général, Regroupement des collèges du Montréal métropolitain - RCMM ; Pour plus d'informations : Regroupement des collèges du Montréal métropolitain, 514-271-5508, rcmm@rcmm.qc.ca

Profil de l'entreprise

REGROUPEMENT DES COLLEGES DU MONTREAL METROPOLITAIN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.