Les candidatures sont maintenant acceptées pour le Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme

OTTAWA, le 25 nov. 2013 /CNW/ - Le ministre du Multiculturalisme, Jason Kenney, a invité aujourd'hui les Canadiens à proposer des candidatures pour la sixième édition du Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme.

« Il est important que nous continuions à renforcer et à promouvoir le pluralisme qui donne en grande partie au Canada son caractère exceptionnel, a déclaré le ministre Kenney. C'est pourquoi le Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme vient récompenser ceux qui ont fait preuve de dévouement en soutenant l'intégration et la cohésion sociale dans les communautés de l'ensemble du Canada. J'encourage les Canadiens à présenter la candidature d'un ami, d'un collègue ou d'un travailleur bénévole qui déploie des efforts remarquables pour bâtir un pays plus fort. »

Le Prix commémore le patrimoine que nous a légué le regretté sénateur Paul Yuzyk, qui a été membre du Sénat du Canada de février 1963 à juillet 1986 et qui a joué un rôle clé dans l'élaboration de la politique canadienne sur le multiculturalisme. Surnommé le père du multiculturalisme, il a ouvert la voie à la reconnaissance officielle de la « troisième force » de la société canadienne, une force comprenant les personnes qui ne sont ni d'origine britannique ni d'origine française.

Ce prix est décerné chaque année à une personne ou à un groupe qui travaille à la compréhension interculturelle et à l'intégration des nouveaux arrivants dans la société canadienne. Les candidatures sont acceptées dans deux catégories : Réalisation exceptionnelle et Ensemble des réalisations.

La catégorie Réalisation exceptionnelle récompense une personne ou un groupe qui a récemment contribué de façon importante à la promotion et à l'appui de la longue tradition de pluralisme pacifique du Canada. Le prix pour l'Ensemble des réalisations est remis à une personne qui a fait preuve du même dévouement durant au moins 10 ans.

Le lauréat mérite un certificat d'honneur, signé par le ministre, ainsi que le privilège de sélectionner un organisme canadien enregistré, admissible et sans but lucratif, qui recevra une subvention de 20 000 $ du gouvernement du Canada. Le lauréat du Prix Paul Yuzyk de 2013 (dans la catégorie Réalisation exceptionnelle), M. Bashir Ahmed, d'Edmonton, en Alberta, a choisi comme récipiendaire de cette subvention la Somali Canadian Education and Rural Development Organization.

La date limite de présentation des candidatures pour l'édition 2014 du Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme est le 1er mars 2014, le cachet de la poste faisant foi.

Des renseignements sur le Prix Paul Yuzyk sont disponibles.

Vous pouvez visionner un message d'intérêt public au sujet de ce prix sur la chaîne YouTube de Citoyenneté et Immigration Canada.

Suivez-nous sur Twitter au www.twitter.com/CitImmCanada

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.


 

SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :

Alexandra Fortier
Cabinet du ministre - Ministre Kenney
819-994-2482

Relations avec les médias 
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.