Les candidatures au Prix du directeur financier canadien de l'année 2017 sont ouvertes

TORONTO, le 13 oct. 2016 /CNW/ - Le Prix, qui en est à sa 16e édition cette année, récompense les hauts dirigeants financiers du Canada qui se sont démarqués par leur perspicacité, leur intégrité et leur qualité. Les candidatures pour cette année sont désormais ouvertes sur le site www.cfoy.ca, et elles le seront jusqu'au  16 décembre 2016.

Les candidatures sont ouvertes à  tous les secteurs, à condition qu'elles répondent aux critères d'admissibilité suivants :

  • Leadership exemplaire
  • Performance de l'entreprise
  • Responsabilité sociale
  • Innovation
  • Responsabilité financière
  • Mentorat et développement

Le Prix, présenté par l'association Dirigeants financiers internationaux du Canada (FEI Canada en anglais), PwC Canada et Robert Half, récompense les hauts dirigeants financiers qui incarnent le mieux l'évolution de la fonction finance.

Un comité de sélection indépendant, présidé par l'ancien lauréat Bruce Waterman et composé des dirigeants d'entreprise les plus éminents du Canada, choisira le lauréat de cette année. Le récipiendaire du Prix du directeur financier canadien de l'année sera l'invité d'honneur d'un dîner gala qui aura lieu au Ritz Carlton de Toronto, le mercredi 17 mai 2017.

Anciens lauréats du Prix du directeur financier canadien de l'année :

  • 2016 - Gord Nelson, chef des services financiers, Cineplex Inc.
  • 2015 - Dean McCann, chef des finances et vice-président directeur, Finances, La Société Canadian Tire Limitée
  • 2014 - Janice Fukakusa, chef de l'administration et chef des finances, RBC Groupe Financier
  • 2013 - Brian Lawson, associé directeur principal et chef des services financiers, Brookfield Asset Management
  • 2012 - Colleen Johnston, chef de groupe, Finances, Approvisionnement et Communications, et chef des finances, Groupe Banque TD

Pour obtenir plus d'information ou pour soumettre une candidature au prochain Prix du directeur financier canadien de l'année, visitez le site www.cfoy.ca.

À propos de Dirigeants financiers internationaux Canada (FEI Canada en anglais)
FEI Canada (Dirigeants financiers internationaux du Canada) est une association professionnelle intersectorielle de hauts dirigeants financiers qui compte 11 sections régionales réparties dans tout le Canada. Elle offre à ses membres un leadership éclairé, des services de représentation et une gamme complète de services de perfectionnement professionnel, dont son programme vedette « CFO Leadership Beyond Finance » présenté conjointement avec la Smith School of Business de l'université Queen.

Les membres de l'association comprennent des directeurs financiers, des membres de comités d'audit et des hauts dirigeants financiers, des contrôleurs, des trésoriers et des conseillers en fiscalité qui représentent un nombre important d'entreprises canadiennes parmi les plus influentes et les plus prospères. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.feicanada.org. Suivez-nous sur Twitter à @FEICanada.

À propos de PwC Canada
PwC Canada aide les organisations et les particuliers à créer la valeur qu'ils recherchent. Plus de 6 500 associés et membres du personnel s'emploient à fournir à une vaste clientèle des services de qualité en matière de certification, de fiscalité, de conseils et de transactions. PwC Canada est membre du réseau mondial de cabinets de PwC, qui compte plus de 195 000 professionnels dans 157 pays. Pour en savoir davantage, consultez notre site Web à l'adresse : www.pwc.com/ca/fr. Suivez-nous sur Twitter à @PwC_Canada_LLP et sur Facebook à www.facebook.com/pwccanada.

© PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l., société à responsabilité limitée de l'Ontario, 2016. Tous droits réservés.

PwC s'entend du cabinet canadien, et quelquefois du réseau mondial de PwC. Chaque société membre est une entité distincte sur le plan juridique. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez notre site Web à l'adresse : www.pwc.com/structure (en anglais seulement).

À propos de Robert Half
Fondée en 1948, Robert Half est la première et la plus grande société de recrutement spécialisé en services financiers au monde qui compte plus de 340 bureaux dans le monde et propose des outils de recherche d'emploi et de gestion sur son site à l'adresse : www.roberthalf.ca. La société a publié dernièrement des lignes directrices sur les salaires (2017 Salary Guides) et une analyse des dernières tendances en matière de recrutement. Pour tout conseil en matière de carrière et de gestion, visitez notre blogue sur www.roberthalf.ca/blog. Suivez Robert Half sur Twitter @RobertHalf_CAN pour en savoir plus sur les choix de carrière et les tendances de recrutement.

SOURCE PwC (PricewaterhouseCoopers)

Renseignements : Pour FEI Canada : Laura Bobak, 416 366-3007, poste 5103, lbobak@feicanada.org; Pour PwC : Pierre Campeau, 416 687-8643, pierre.campeau@pwc.com; Pour Robert Half : Naz Araghian, 416 865-2140, poste 62132, naz.araghian@roberthalf.com

RELATED LINKS
http://www.pwc.com/ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.