Les cancers féminins : l'AFEAS appelle à l'action !

MONTRÉAL, le 22 août 2015 /CNW Telbec/ - C'est devant quelques centaines de membres, dans le cadre de son 49e Congrès annuel, qui a lieu en Beauce ce matin, que l'Association féminine d'éducation et d'action sociale (AFEAS), nouvellement membre de la Coalition Priorité Cancer au Québec, a annoncé le lancement prochain d'une campagne de mobilisation sur les cancers féminins, qui aura lieu à l'automne.

Beaucoup d'investissements sont réalisés au Canada et ailleurs dans le monde dans la recherche pour développer de nouveaux médicaments contre le cancer et ouvrir ainsi la porte vers de nouvelles associations thérapeutiques efficaces. Au Québec, des investissements en recherche contre le cancer sont réalisés annuellement.

« Certains de ces nouveaux médicaments ont déjà fait leurs preuves ailleurs, et sont accessibles ailleurs au Canada. Pourquoi pas au Québec ? » se questionne Madame Lise Girard, porte-parole de l'AFEAS. 

« Les patientes québécoises devraient bénéficier des mêmes opportunités porteuses d'espoir que les autres patientes canadiennes et avoir accès aux médicaments novateurs en matière de cancers féminins » affirme madame Madeleine Bourget, vice-présidente de l'AFEAS.

« La priorité des patientes québécoises devrait être de lutter pour leur survie et non d'avoir à utiliser leurs énergies pour convaincre le gouvernement d'avoir accès aux meilleurs médicaments » ajoute madame Girard.

La Campagne de mobilisation, Les cancers féminins : l'AFEAS appelle à l'action!,  pour combattre l'iniquité en matière d'accès aux meilleurs médicaments contre les cancers féminins débutera à l'automne.

Pour obtenir des informations sur l'AFEAS, on peut visiter le site www.afeas.qc.ca

À propos de l'AFEAS

Fondée en 1966, l'Association féminine d'éducation et d'action sociale (AFEAS) permet aux Québécoises de porter leurs voix au niveau parlementaire et de défendre les intérêts des femmes auprès des instances décisionnelles. L'association encourage le débat et aide les femmes à jouer leur rôle de citoyenne en leur permettant d'initier la réflexion sur les droits et responsabilités des femmes, afin de réaliser des actions en vue d'un changement. L'association est membre de la Coalition Priorité Cancer au Québec.

 

SOURCE Association féminine d'éducation sociale (AFEAS)

Renseignements : Pour information et/ou demandes d'entrevues : Pour l'AFEAS : Sur place, lors de l'Assemblée annuelle en Beauce : Laurie Bélanger, 418-230-2208, Laurie.belanger.88@gmail.com; Pour la Campagne de sensibilisation : Sylvie Piché, 514-868-2009 poste 225, spiche@groupe2000neuf.com

Profil de l'entreprise

Association féminine d'éducation sociale (AFEAS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.