Les Canadiens votent et déterminent les gagnants du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012

Mike Miltimore, de la Colombie-Britannique, innove dans le domaine des guitares et gagne une stratégie Internet d'une valeur de 25 000 $ de BDC Consultation

MONTRÉAL, le 25 juin 2012 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012, le projet d'innovation proposé par Lee's Music de la Colombie-Britannique s'est classé deuxième en ce qui a trait au nombre de votes. Mike Miltimore, copropriétaire de Lee's Music, remporte donc une stratégie Internet personnalisée d'une valeur de 25 000 $ de BDC Consultation. Cette stratégie l'aidera à  accroître les ventes de son entreprise et à se démarquer de ses concurrents. Zane Kelsall de Two If By Sea  Café (Nouvelle-Écosse) a quant à lui remporté le Prix jeune entrepreneur BDC et le Grand prix innovation de BDC de 100 000 $.

Le projet de Mike Miltimore consiste à accroître ses activités à Kamloops pour fabriquer des guitares Riversong conçues selon un nouveau design en attente de brevet et des techniques rationalisées. « Notre participation au concours nous a aidés à établir des contacts qui ouvriront de nouveaux débouchés et feront connaître notre approche innovatrice pour la fabrication des guitares. »

« Bravo à Mike, dont le projet de réinventer le processus de fabrication des guitares pourrait un jour changer le monde de la musique, a déclaré Jean-René Halde, président et chef de la direction de BDC. Son projet a intéressé un nombre suffisant de Canadiens pour lui assurer la deuxième place dans un concours qui a attiré des participants de partout au pays. La stratégie Internet que BDC Consultation mettra au point pour son entreprise aidera Mike à vendre des guitares Riversong au Canada et ailleurs dans le monde. »

Pour la première fois en 2012, le grand public a été sollicité pour choisir le gagnant du Grand prix innovation BDC de 100 000 $. Une approche en ligne innovatrice fondée sur les technologies mobiles et le pouvoir des médias sociaux a été mise en œuvre afin de permettre aux Canadiens de voter pour les huit projets finalistes du concours Prix jeune entrepreneur BDC.

Mike continuera de travailler pour réaliser son rêve d'exporter des guitares canadiennes innovatrices partout dans le monde. « Merci à tous ceux qui nous ont appuyés ces dernières semaines. Nous sommes ravis de leur engouement pour nos guitares et de leur participation active au vote. À tous mes supporters, je vous dis merci d'avoir appuyé mon projet! »

À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012
Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens accomplis âgés de 18 à 35 ans. Pour la première fois en 2012, des finalistes ont tenté de remporter le Grand prix innovation BDC de 100 000 $ qui permet à un jeune entrepreneur canadien de mener à bien un projet d'innovation particulier. Le Financial Post a été le partenaire médiatique exclusif du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012. Le concours était commandité par Les Affaires.

Les huit projets en lice pour remporter le concours Prix jeune entrepreneur BDC étaient :

  • Un café équitable : Zane Kelsall, 27 ans, Two if By Sea Café, Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
  • Orthétique de l'avenir : Philippe Durocher, 34 ans, Laboratoire Bergeron, Montréal (Québec)
  • Un robot intelligent : Miguel Clement, 30 ans, Inovatech Engineering Corp., Ottawa (Ontario)
  • Des subventions différentes : Michael Legary, 32 ans, Seccuris Inc., Winnipeg (Manitoba)
  • Le bureau libre-service : Curtis Olson, 34 ans, Shift Development Inc., Saskatoon (Saskatchewan)
  • Une empreinte plus verte : Patrick Bergevin, 35 ans, Chinook Foot Orthotic Laboratory Inc., Calgary (Alberta)
  • Guitares en vedette : Mike Miltimore, 35 ans, Lee's Music, Kamloops (Colombie-Britannique)
  • Mise en forme dans le Nord : Tara Newbigging, 27 ans, Fit 2 the T, Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 1 900 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque et de consultation à 29 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne.

SOURCE BANQUE DE DEVELOPPEMENT DU CANADA

Renseignements :

Maria Constantinescu
Conseillère, Relations publiques
BDC
514 496-7146
maria.constantinescu@bdc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.