Les Canadiens tireront profit d'un accord de transport aérien élargi avec la Chine

OTTAWA, le 16 déc. 2015 /CNW/ - L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui un accord de transport aérien élargi entre le Canada et la Chine, qui permettra de mettre en place de nouveaux services aériens entre certaines villes des deux pays.   

Par l'entremise de cet accord élargi avec la Chine, le nombre de villes que les compagnies aériennes canadiennes et chinoises desservent passera de 12 à 18 dans chaque pays. Les compagnies pourront ainsi offrir un plus grand choix aux voyageurs et fournir des services qui reflètent les activités de tourisme et d'échange grandissantes.    

L'accord élargi avec la Chine a été conclu dans le cadre de la politique Ciel bleu du Canada qui favorise la concurrence durable à long terme et le développement des services aériens internationaux. Il est le prolongement de l'accord de transport aérien qu'avaient signé le Canada et la Chine en 2005 et dont la plus récente modification remonte à 2013.

Les compagnies aériennes peuvent bénéficier immédiatement des nouveaux droits que leur confère cet accord élargi.

Les faits en bref

  • En 2014, environ 1,5 million de passagers ont pris des vols directs entre la Chine et le Canada.
  • En 2014, la Chine était le cinquième marché étranger de transport aérien en importance du Canada et se classait au deuxième rang des pays partenaires commerciaux du Canada.
  • La Chine participe à la politique Ciel bleu du Canada, dans le cadre de laquelle notre pays a conclu des accords de transport aérien, nouveaux ou élargis, avec plus de 85 pays.

Citations

« Le gouvernement du Canada est heureux de renforcer ses relations positives avec la Chine sur le plan du transport aérien par l'entremise de cet accord de transport aérien élargi. L'accord est une bonne nouvelle, tant au point de vue des affaires que du tourisme, et nous comptons continuer nos bonnes relations avec cet important partenaire international. »   
L'honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

« À titre de cinquième marché étranger de transport aérien en importance du Canada et de deuxième pays partenaire commercial, la Chine est un partenaire bilatéral très important en aviation et en affaires et a un énorme potentiel de croissance. Nous sommes engagés à resserrer nos liens avec la Chine et cet accord n'est qu'un exemple des façons dont nous pouvons favoriser les rapports entre nos deux pays. »
L'honorable Chrystia Freeland
Ministre du Commerce international

Liens connexes

Des renseignements supplémentaires sur la politique Ciel bleu se trouvent au http://www.tc.gc.ca/fra/politique/aerien-cielbleu-menu-2989.htm

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Cette déclaration est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Marc Roy, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Marc Garneau, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.