Les Canadiens sont plus préoccupés par les emplois que par le terrorisme

OTTAWA, le 30 mars /CNW Telbec/ - L'un des plus importants syndicats canadiens soutient que le Premier ministre Stephen Harper et le ministre des Affaires étrangères Lawrence Cannon utilisent la menace d'une attaque terroriste afin de se faire du capital politique et de cacher l'incompétence du gouvernement fédéral.

"Le gouvernement Harper utilise la rencontre des leaders du G8 à Gatineau et la tragédie de Moscou comme une plateforme visant à alarmer et à distraire les Canadiens", explique le président du SCEP, Dave Coles.

"La réalité est que pour le plupart des Canadiens, la sécurité d'emploi est plus importante que la perspective d'une attaque terroriste", dit-il en soulignant les 100 00 pertes d'emploi qu'a connu le secteur forestier canadien au cours des cinq dernières années.

"Le gouvernement fédéral n'a présenté aucun appui significatif aux centaines de municipalités et communautés qui se retrouvent dans une situation précaire en raison de la crise de l'industrie forestière au Canada".

Le secrétaire-trésorier du SCEP, Gaétan Ménard, ajoute que "il ne peut y avoir de sécurité là où persiste la pauvreté".

"L'inaction de ce gouvernement vis-à-vis les communautés dépendantes de la forêt a créé la pauvreté, et c'est cette pauvreté qui est la cause de la violence", dit-il.

"Nos soldats devraient être ramenés au pays et notre gouvernement devrait se concentrer sur les questions économiques et de justice sociale".

Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier représente 150 000 travailleurs et travailleuses dans des secteurs-clés de l'économie tels que la forêt, l'énergie, les télécommunications et les médias.

SOURCE Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements : Renseignements: Dave Coles au (613) 299-5628 et Gaétan Ménard au (819) 775-6980 ou (613) 230-5200, poste 265

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.