Les Canadiens sont invités à prendre part à la conversation sur les technologies propres dans les secteurs des ressources naturelles

OTTAWA, le 29 août 2016 /CNW/ - Des technologies plus propres contribueront à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à diversifier notre économie, à ouvrir l'accès à de nouveaux marchés et à créer des emplois qui favoriseront la croissance de la classe moyenne.

Le gouvernement du Canada veut connaître les opinions personnelles des citoyens sur les technologies propres dans nos secteurs des ressources naturelles.

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Dominic LeBlanc, et le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada, l'honorable Lawrence MacAulay, ont annoncé aujourd'hui le lancement officiel du site Web interactif Parlons de ressources propres (www.parlonsressourcespropres.ca).

Dans ce site, les Canadiens pourront poser des questions et faire part de leurs idées; ils pourront aussi participer au dialogue en cours sur la façon dont le développement et l'utilisation de technologies propres dans les secteurs des ressources naturelles peuvent contribuer à façonner l'avenir du Canada. Le gouvernement veut également entendre des idées sur les moyens d'atteindre les objectifs du Canada dans le cadre de Mission Innovation, un effort mondial d'accélération de l'innovation ayant pour but de rendre les technologies propres largement abordables.

Les observations et les idées qui auront été reçues dans le site Web Parlons de ressources propres serviront à guider l'élaboration de politiques et d'initiatives en appui aux technologies propres et à l'innovation dans les secteurs des ressources naturelles du Canada. Les Canadiens peuvent participer à la discussion jusqu'en octobre 2016. Un rapport sommaire des commentaires reçus sera rendu public à l'automne.

Le gouvernement s'engage à stimuler l'économie et à protéger l'environnement et est fier d'appuyer des mesures qui permettront au Canada de saisir de nouvelles occasions dans le secteur mondial des technologies propres, aujourd'hui et demain. Un investissement de plus d'un milliard de dollars sur quatre ans, à compter de 2017-2018, est prévu dans le budget de 2016 pour appuyer l'adoption de technologies propres dans les secteurs des forêts, de la pêche, des mines, de l'énergie et de l'agriculture.

Citations

« Les technologies propres joueront un rôle pivot dans la décarbonisation de notre économie. Nous voulons que les citoyens de partout au pays nous fassent part de leurs idées sur la façon dont les technologies propres peuvent écologiser les secteurs des ressources naturelles du Canada. »

L'honorable Jim Carr
Ministre des Ressources naturelles du Canada

« Cette collaboration, qui vise à susciter les discussions et à faire ressortir des idées quant aux technologies propres, sera très avantageuse tant pour les secteurs des ressources naturelles du Canada que pour l'environnement. Les discussions qui auront lieu nous aideront à établir des priorités pour relever les défis environnementaux et promouvoir les débouchés pour les technologies propres dans le secteur agricole canadien. »

L'honorable Lawrence MacAulay
Ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada

« Le financement de technologies propres pour protéger nos océans et notre secteur de la pêche est un exemple concret de la possibilité pour le Canada de protéger l'environnement tout en faisant prospérer son économie. Je suis ravi que les Canadiens aient l'occasion de nous faire part d'idées créatives pour favoriser la durabilité écologique, économique et sociale du secteur de la pêche. »

L'honorable Dominic LeBlanc
Ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

Liens pertinents
www.parlonsressourcespropres.ca
rncan.gc.ca/mission-innovation

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués et documents d'information de RNCan sont accessibles à www.nouvelles.gc.ca

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre, Ressources naturelles Canada, 343-292-6837 ; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100

RELATED LINKS
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.